Le champion du Gabon en titre renforce ses effectifs avec les arrivées d’Emelin Tchikaya et Lilian Ella Bikoro, anciens sociétaires d’AS Solidarité et Akanda FC.

La formation de Mangasport, championne du Gabon en titre. © mangasport.com

La formation de Mangasport, championne du Gabon en titre. © mangasport.com

 

Appelé à défendre les couleurs nationales en Ligue des champions, le champion du Gabon en titre affûte ses armes. Mangasport se montre, en effet, très actif sur le marché des transferts. Il vient de s’attacher les services de deux jeunes. Le premier est l’international U23 et ancien latéral gauche de l’AS Solidarité de Port-Gentil, Emelin Tchikaya. Polyvalent, le milieu de terrain reconverti a tapé dans l’œil des recruteurs du club de Moanda grâce à son esprit de vainqueur, sa générosité dans les efforts et son intelligence tactique. L’autre recrue phare du champion en titre est Lilian Ella Bikoro, évoluant précédemment au poste de milieu de terrain à Akanda FC. Les recruteurs ont été convaincus par son expérience. Dans sa quête de renforts, Mangasport serait également sur la piste de l’international sénégalais, Ibrahim Sory Keita, meilleur buteur des derniers Jeux africains de Brazzaville avec les Lions de la Teranga. Il remplacerait ainsi le Tchadien Casimir Ninga, parti à Montpellier (D1 française).

Mangasport s’inscrit ainsi dans la logique de ces dernières saisons, avec le recrutement de joueurs aux profils intéressants et des doublures à tous les postes. C’est donc dire que le club de Moanda vise encore plus après avoir pulvérisé nombre de records la saison passée avec 24 matches dont 18 victoires, six nuls et zéro défaite ou encore 40 buts inscrits et seulement 11 encaissés. Si cette performance peut être réitérée au plan local, c’est plutôt sur la scène africaine que Mangasport est à la peine. En Ligue des champions, par exemple, il n’a jamais fait mieux que le premier tour. Un cap que Mbo Bondjuni et ses troupes espèrent passer cette saison.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire