Le directeur général du club allemand a recadré le sélectionneur national, qui a annoncé un départ de Pierre-Emerick Aubameyang lors du prochain mercato.

Dortmund ferme la porte à un départ de son attaquant vedette. © planetepsg.com

Dortmund ferme la porte à un départ de son attaquant vedette. © planetepsg.com

 

Le sélectionneur national s’est attiré les foudres de Dortmund (D1 allemande) en évoquant l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Interrogé sur l’absence du joueur lors de la défaite des Panthères (2-0) face à la Mauritanie, le 28 mai dernier, Jorge Costa avait affirmé que l’attaquant-vedette n’avait pas été convoqué parce qu’il est sur le point de quitter son club. «Pierre-Emerick est en train de changer de club. Il avait donc besoin de temps pour être disponible», avait-il expliqué sur RFI, sans toutefois préciser la destination du joueur. Une déclaration aussitôt démentie par le directeur général du club allemand. «Est-ce qu’il est en train de régler son départ ? Non. Et plus sérieusement, si une telle offre arrivait, elle ne serait pas considérée. Nous n’avons pas l’intention de le vendre», a tonné Hans-Joachim Watzke, avant de gronder : «Ce ne sont que des idioties».

Auteur de 39 buts avec Dortmund cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat jusqu’en 2020. Il a déjà évoqué un éventuel départ. «Je n’ai jamais caché que j’aimerais un jour jouer pour le Real Madrid», avait-il confié en mars dernier. La parole de Hans-Joachim Watzke tiendra-t-elle si le Real de Madrid venait à se manifester ? Affaire à suivre…

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire