Football : Didier Ibrahim Ndong de Sfax à Lorient
Si rien n’est encore acté, tout semble en bonne voie pour le transfert du milieu de terrain récupérateur, qui devrait s’engager pour quatre saisons en faveur des Merlus.
Et le contingent de footballeurs gabonais de Ligue 1 en France va s’enrichir d’un nouvel élément. Il s’agit de Didier Ibrahim Ndong, qui va quitter Sfax (D1 tunisienne) pour Lorient (D1 française). Les deux clubs sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur de 20 ans, dont le contrat expire en juin 2017. Le milieu de terrain récupérateur est attendu le 30 décembre prochain à Lorient pour passer les examens médicaux d’usage avant la signature d’un contrat de quatre saisons et demie. L’opération est estimée aux alentours d’un million d’euro, en sus d’un pourcentage sur une éventuelle revente. A la peine en championnat, Lorient tient ainsi sa première recrue du mercato hivernal.
Un nouveau défi s’offre donc au joueur, qui a tout de même exprimé sa gratitude à son ancien club. «Ce n’est pas parce que je veux partir que je ne t’aime pas. C’est juste que je veux aller montrer plus haut et plus loin ce que tu m’as appris. A jamais je te serai reconnaissant», a-t-il notamment déclaré sur sa page Facebook, avant de conclure : «Je ne vous oublierai jamais. Et à tous ceux qui m’aiment, supporters, fans, socios et à toute la ville de Sfax, soyez de mon côté comme vous l’avez toujours été». Né le 17 juin 1994 à Lambaréné, au Gabon, Didier Ndong Ibrahim est notamment champion d’Afrique des moins de 23 ans en sélection, champion de Tunisie et vainqueur de la Coupe des confédérations en 2013 avec Sfax.
8 Commentaires
bravo et courage petit
Une fierté Vert-Jaune-Bleu!!!
OUI , une FIERTE NATIONALE . BON VENT FRERO LE PAYS TE SOUTIEN .
J’aime te voir jouer, il faut continuer à travailler, le succes est au bout de l’effort, nous seront tous derriere toi.
Bonne chance
un garçon talentueux, j’adore sa vision du jeu et Lorient est un bon choix pour sa progression mais je l’attends à ARSENAL.
Bonne continuation…Une source d’inspiration pour tous
Avec un tel palmarès à 20 ans seulement il est plutôt précoce et ira sûrement loin courage petit et pas de gabonitudes please fiston.Heureusement qu’il a déjà joué avec les panthères A on ne peut donc plus nous le piquer.
c est bien Ibrahim tu fais honneur a ton pays