Football : Denis Bouanga pas encore Panthère
Annoncé dans la liste à venir des joueurs sélectionnés contre la Soudan, en septembre prochain, le milieu de terrain franco-gabonais aurait finalement décidé de ne pas répondre à cette convocation.
Pressenti pour évoluer avec le Gabon lors de la rencontre face au Soudan, le 4 septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, Denis Bouanga ne sera finalement pas de la partie. Le milieu de terrain de Lorient (D1 française) a décidé de ne pas porter le maillot du Gabon, pour le moment, alors même qu’il y a quelques jours encore, il se disait heureux d’honorer une éventuelle première sélection. «Je suis super heureux d’être parmi les 23 sélectionnés. Je ne m’y attendais pas du tout, même si je gardais un œil dessus puisque c’était l’un de mes objectifs. J’avais été appelé au mois d’août par la sélection des U23, mais j’avais refusé. Je préférais bien terminer ma préparation», a-t-il écrit sur le compte Tweeter de son club. «Je pense que j’ai bien fait. J’ai choisi la sélection gabonaise parce qu’en France il y a trop de monde. Je ne voulais pas me mettre de faux espoirs alors je suis directement parti avec le Gabon. Ça reste un choix du cœur. Ça a été très vite pour moi, je jouais encore en DH il y a deux ans. Mais je savoure chaque minute. Je vis mon rêve alors j’en profite», a-t-il poursuivi.
Denis Bouanga n’a pas fermé définitivement la porte. Il préfère se consacrer à son club, jugeant finalement qu’il est encore trop tôt pour choisir la sélection qu’il représentera au haut niveau. Bien que la liste définitive des joueurs retenus pour ce match n’ait pas encore été dévoilée, le sélectionneur national devrait donc revoir ses plans.
Né le 11 novembre en 1994 au Mans, Denis Bouanga évolue au poste de milieu gauche à Lorient depuis la saison 2014-2015.
4 Commentaires
pas con,le bougre ! il est pote avec Lemina(Lémina vient de Lorient)il sait que la pute qui ne cède pas à la première demande c’est celle qui se vend cher ! qu’Ali prépare le chèque et le costume(le sien) pour la photo !
Il viendra par venir accordons à ce petit unpeu de temps .
pitié de mon gâteau, euh pardon, mon pays. on dira quoi encore à IBRAHIM NDONG et à MOUELET. Les choses s’éclaircissent petit à petit, ces métis se conseillent entre eux et savent que les dirigeants du pays et du foot au Gabon sont prêt à acheter à coup de milliards et de nomination, leur engagement à jouer pour le Gabon.
Bouanga les panthères ont besoin de toi , vient défendre les couleurs de ton pays .