S’exprimant sur le refus du joueur de l’Olympique de Marseille de rejoindre la sélection nationale de football, le manager général des Panthères évoque une pression du club français.

Daniel Cousin. © facebook/daniel.cousin

 

Le manager général des Panthères a tenu à s’exprimer sur le refus de Mario Lemina d’honorer sa convocation en équipe nationale. «Mario Lemina voulait venir, mais il avait une forme de pression de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille», a déclaré Daniel Cousin. Retenu parmi les 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a souhaité ne pas y participer. Et pour cause : aucun accord n’a, semble-t-il, été conclu entre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et lui. Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns évoquent des raisons financières, soutenant que la sélection nationale a, depuis des années, pris l’habitude de se montrer généreuse quand il s’agit de convaincre certains binationaux d’opter pour le maillot national.

A l’évidence, l’offre de la Fegafoot n’aurait donc finalement pas convaincu le joueur. «Ça fait un moment qu’ils essaient de me faire venir avec la sélection gabonaise. Mais moi, pour l’instant, je ne sais pas du tout, je suis encore avec l’équipe de France espoirs, j’espère être appelé pour les prochaines sélections. Malgré l’élimination pour l’Euro, j’ai envie de jouer avec les espoirs, et pourquoi pas les A», avait déclaré le principal intéressé. Et Daniel Cousin d’y aller de son analyse : «Le joueur avait peur de perdre sa place à l’OM. J’espère qu’il viendra un jour, mais pas à 30 ans». Quoi qu’il en soit, des proches du joueurs estiment qu’il il a plus à perdre en choisissant le Gabon qu’en attendant une éventuelle sélection en équipe de France. À 21 ans si Lemina (13 apparitions, 6 titularisations, 1 but avec OM cette saison) change d’avis, d’autres compétitions s’offriront à lui sous le maillot du Gabon.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Gars laissez -le à cette allure il va penser qu’on ne peut rien sans lui la vie est un choix.

  2. Libra21 dit :

    Il n’a qu’à voir l’embouteillage qu’il y a au milieu de terrain chez les A français avant de snober le Gabon. Au vu de ses prestations ‘pas très convaincantes) avec l’OM cette saison, il a plus à gagner avec le Gabon.

    Même chez les français, combien d’espoirs ont fini chez les A? Tellement se sont retrouvés sur le côté par la suite. De plus, une seule sélection chez les A, peut complétement détruire sa carrière internationale si il a la malchance d’un Amara SIMBA par exemple…

    Fais preuve de discernement mon gars. La pression avec le Gabon sera « moins » forte et il aura un meilleur temps d’adaptation. En France, on le mettra au placard immédiatement au placard.

  3. hls dit :

    enfin la vie est vraiment un choix,il aura la chance de jouer en équipe a deux,trois réprise et va s en aller comme les autres..c est dommage pour ce ptit.

  4. ParisTurf dit :

    Cousin est passé par là souvenez vous , même si les raisons de son refus étaient l’amateurisme de la fégafootu de l’époque (il devait lui même laver ses maillots, se soigner en cas de blessure …etc.). Mais aujourd’hui les panthères sont gérés de façon très professionnel.
    Lorsque ce Lemina connaîtra des moments difficiles en club, vous verrez qu’il n’hésitera pas à faire la cour au panthères pour relancer sa carrière, comme Daniel le fît !
    Bref qui vivra verra

  5. ana dit :

    c’est normal que lemina refuse de venir plus qu’à chaque qu’il vient il est au ban de touche cela sert à quoi d’etre la pour ne pas jouer

  6. ana500 dit :

    lemina a raison si c’est pour venir gaspiller son talent au banc de touche je trouve qu’il est preferable qu’il reste en france par ce que dans notre équipe la y’a les uns et les autres

  7. emyriarydjo dit :

    Lemina de toute les manière il peut rester

Poster un commentaire