Très courtisé par les cadors européens, l’attaquant international ne quittera pas Dortmund (D1 allemande) à moins de 60 millions d’euros.

Aubameyang célébrant un but. © sport24.lefigaro.fr

Aubameyang célébrant un but. © sport24.lefigaro.fr

 

Courtisé par les plus grands clubs européens, Pierre-Emerick Aubameyang quittera-t-il Dortmund (D1 allemande) cet hiver, ou alors au prochain mercato estival ? Quoi qu’il en soit, le club allemand a mis la barre haut dans la perspective d’un départ de sa pépite : il faudra débourser la bagatelle de 60 millions d’euros, soit environ 40 milliards de francs pour s’attacher les services du buteur. Un prix fou mais finalement assez logique au regard des sommes dépensées ces dernières années sur le marché des transferts. A y regarder de près, l’actuel deuxième du championnat allemand entend surtout décourager les cadors européens qui lorgnent sur son attaquant, notamment Barcelone (D1 espagnole), Paris Saint Germain (D1 française) ou encore Arsenal (D1 anglaise), pour ce citer que ceux-là. «Nous comptons sur lui à l’avenir», a lâché le directeur sportif de Dortmund. «Il sait qu’il a très bien progressé ici. Il se sent bien dans la ville et au sein de l’équipe», a poursuivi Michael Zorc.

Pas sûr cependant que cette somme soit un frein aux ambitions de ces écuries, notamment Arsenal, qui était déjà prêt à verser 40 millions d’euros (environ 26,6 milliards de francs). Les pronostics sont donc ouverts pour savoir où ira l’attaquant international. Surtout que ce prix pourrait augmenter si jamais Pierre-Emerick Aubameyang maintenait ou augmentaient ses performances actuelles. Il est actuellement le meilleur buteur d’Europe, toutes compétitions confondues, avec 22 réalisations en 20 matchs !

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Keith NTOUTOUME dit :

    ERRATUM: 60 millions d’euros (dans le chapeau)

  2. bona dit :

    vraiment aubameyang on est fier de toi tu es un modèle pour la jeunesse gabonaise il y a très longtemps on pensait que jouer dans un grand club pour u gabonais était utopique mais avec toi on se rend comte que tout est possible avec de la foi et de la persévérance je remercie ton père de t avoir donné le gout de l effort et le sens des responsabilités. je suis heureux de voir mes enfants s’identifiaient à toi et chaque match ils sont calés sur l’écran de télévision pour admirer tes prouesses quelque soit le club que tu choisiras nous gabonais seront toujours heureux que tu aies hisser notre pays aussi haut bon courage mon frère et merci encore à toi aubame yaya t avoir donné au Gabon un tel fils

  3. sece dit :

    Tant que tu portera a ton poignet droit les couleur du Gabon et da ta fierté nous prioerons toujours pour toi.

Poster un commentaire