Fête des mères : Le beau geste de la mairie d’Akanda
Pour célébrer la fête des mères, la mairie de la commune située au nord de Libreville a organisé, le week-end écoulé, une journée de consultations médicales gratuites au Cap Estérias et une remise de bouquets de fleurs à la maternité du CHU d’Angondjé.
A l’occasion de la fête des mères, célébrée le 31 mai dernier, la mairie de la commune d’Akanda a tenu à honorer les femmes et particulièrement les mères. Les élues, notamment Chantal Sino, Marie Thérèse Vane et Malika Bongo, ont organisé, le week-end écoulé, une journée de consultations médicales gratuites au dispensaire du Cap Estérias. Deux ans après l’arrêt des activités de cet établissement pour des travaux de réhabilitation effectuées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) et la Croix-Rouge gabonaise, les riveraines ont bénéficié de l’attention et des indications des experts en gynécologie et pédiatrie. De nombreuses femmes en attente d’un enfant ont ainsi pu passer des visites prénatales.
La fête des mères a également été célébrée au Centre hospitalier universitaire d’Angondjé (CHUA) par les élues de la commune d’Akanda. Une délégation conduite par Chantal Sino, maire du 2e arrondissement de la localité, a procédé à la remise de bouquets de fleurs aux femmes internées à la maternité. Pour elle, l’objectif de cette initiative est d’encourager les femmes, les remercier au nom de tous les Gabonais et les féliciter pour leur courage. La mairie d’Akanda a également annoncé que d’autres initiatives dans le même genre devraient être menées dans la commune.
5 Commentaires
Bravo à la mairie d’akanda qui devrait toujours encourager les mamans
Félicitations à la mairie d avoir pense aux mamans en ce jour qui leur étaient dédier
La générosité caractérise les grands leaders, un gros bravo à madame le maire
Félicitation à la mairie d’Akanda beau geste j’espère que d’autre mairie prendrons exemple
Je voudrais solennellement remercier son altesse sérénissime Malika Bongo pour sa magnanimité, sa mansuétude en effet elle dépense pour les pauvres gabonais que nous sommes l’argent qu’elle a durement gagné au cours de sa grande carrière de … heu je ne sais mais ce qui compte c’est pas comment elle s’est enrichie mais sa générosité.
Merci altesse sérénissime Malika Bongo, nous sommes vos mendiants continuer à nous jeter vos miettes