Dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale de la Libération le 30 août prochain, le ministère de la Marine marchande et de la Mer informe les pêcheurs et autres usagers de la mer de l’interdiction de naviguer ce jour-là. Des tirs de canons auront lieu en direction de la mer le long de la façade maritime de l’Estuaire.

Les usagers de la mer interdits de naviguer le 30 août prochain. © D.R.

 

Entre 12h00 et 18h00, le long de la façade maritime de l’Estuaire, toute navigation sera formellement interdite le 30 août 2024, en raison des festivités commémorant le ‘’coup de Libération’’. Selon un communiqué du ministère de la Marine marchande et de la Mer, des tirs de canons auront lieu face à la mer sur un rayon de 2,7 milles nautiques, soit à environ 5 kilomètres, selon les coordonnées : -000-23’36″N / 0090 26’25″E. L’axe de tirs est de 247°.

Le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, via le Service de signalisation Maritime (SSM) de la subdivision de l’Estuaire, invite donc les pêcheurs, plaisanciers, navigateurs et autres usagers de la mer à planifier leurs activités en conséquence pour éviter toute infraction aux règles de sécurité établies. Cette mesure vise à garantir la sécurité de tous les usagers de la mer pendant cette journée.

Les autorités maritimes, notamment les capitaineries du port d’Owendo et du Port-Môle, ainsi que les sections nautiques de la gendarmerie et de la marine nationale, seront mobilisées pour veiller au respect de cette mesure. Des patrouilles nautiques seront également déployées le long de la façade maritime afin d’intervenir en cas de besoin.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire