Avec près de 2 minutes d’avance sur les favoris, le Tunisien Rafaâ Chtioui a remporté en solitaire, le lundi 16 février, la première étape de la Tropicale Amissa 2015 qui se courait sur 100 km entre Bongoville et Moanda.

Le Tunisien Rafaâ Chtioui a remporté en solitaire, le lundi 16 février, la première étape de la Tropicale Amissa 2015. © Gabonreview

Le Tunisien Rafaâ Chtioui a remporté en solitaire, le lundi 16 février, la première étape de la Tropicale Amissa 2015. © Gabonreview

 

Après avoir faussé compagnie au peloton avec Abdelkader Belmoukhtar (Algérie) et Giovanni Bernaudeau (Europcar) dès le 29e km, le coureur de l’équipe de Skydive Dubaï a ensuite lâché ses compagnons d’échappée à 12 kilomètres de l’arrivée. Remportant toutes les médailles de cette première étape, suivi par l’Algérien Abdelkader Belmoukhtar et le Français Giovanni Bernaudeau, il s’est donc emparé du maillot jaune qui sera désormais solidement accroché sur ses épaules d’autant que le peloton des favoris a franchi la ligne avec un retard de près de 4 minutes.

Présent dans l’équipe professionnelle de Dubaï, le Tunisien de 29 ans a fait une forte impression sur les routes gabonaises baignées par une très grosse chaleur où la température avoisinant les 35°, faisant souffrir même les habitants des rares villages bordant les routes qui tenaient à voir passer la plus importantes des courses cyclistes africaines.

Cette première étape dans la province du Haut-Ogooué a tenu toutes ses promesses en raison d’un parcours très vallonné qui a fait souffrir les coureurs de cette 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo. L’étape d’aujourd’hui qui arrive sur les hauteurs de Franceville s’annonce également très périlleuse où Rafaâ Chtioui aura fort à faire pour défendre son maillot de leader.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire