Eramet Gabon : Oussouka Raponda et Loïse Tamalgo discutent biodiversité et fonds RSE
À la suite de sa nomination intervenue 10 jours plus tôt, Loïse Tamalgo, nouveau délégué général d’Eramet au Gabon, s’est entretenu jeudi avec la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, entre autres, sur les actions du groupe français en termes de biodiversité et au sujet de la mise en place d’un fonds RSE dédié aux populations locales.
Présenté comme «un partenaire stratégique de l’État gabonais» depuis plusieurs années, le groupe Eramet a nommé un nouveau délégué général au Gabon, le 12 juillet dernier. Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, il était donc de bon aloi de recevoir les civilités de celui-ci, quelques jours après sa prise de fonctions officielle à Libreville. Ainsi, en présence du ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, et des directeurs généraux des filiales du groupe français, Comilog et Setrag, la Première ministre s’est entretenue, jeudi 22 juillet, avec Loïse Tamalgo.
«Je lui ai décliné ma mission qui est tout simplement d’accompagner les décisions stratégiques du groupe, de développer le partenariat avec le gouvernement gabonais et de contribuer à la négociation et aux discussions relatives aux dossiers de l’heure concernant nos deux filiales, la Comilog et la Setrag», rapporte le représentant d’Eramet au Gabon.
Au cours de cette audience, poursuit Loïse Tamalgo, la cheffe du gouvernement et lui-même ont particulièrement évoqué la question du respect des obligations environnementales et sociales du groupe industriel à travers ses deux filiales. Loïse Tamalgo a donc dû «rendre compte de toutes les actions posées sur le terrain en termes de biodiversité et de mise en place d’un fonds RSE, pour permettre une bonne prise en charge des préoccupations des populations locales».
1 Commentaire
[…] Eramet Gabon : Oussouka Raponda et Loïse Tamalgo discutent biodiversité et fonds RSE | Gabonreview… gabonreview.com Lire plus […]