Plus de 125 projets ont été développés tout au long de la caravane du Grand Prix de l’Excellence. 

Photo de famille de la dernière étape de la caravane «Week-end pour entreprendre». © JA Gabon

Photo de famille de la dernière étape de la caravane «Week-end pour entreprendre». © JA Gabon

 

Quelques moments de la dernière étape de la caravane. © JA Gabon

Quelques moments de la dernière étape de la caravane. © JA Gabon

Le Grand Prix de l’Excellence a bouclé, la semaine dernière à Libreville, sa caravane dénommée «Week-end pour entreprendre» à laquelle 169 jeunes ont participé aux ateliers de formation sur le montage de projet en 48 heures. «C’est vrai que l’enjeu majeur c’est le Grand Prix de l’Excellence, mais au-delà de ce prix, il y a un défi majeur, c’est de pouvoir offrir des emplois à nos frères et sœurs, et cela grâce aux outils que l’on a reçus pour monter une entreprise durant ce week-end», a expliqué un participant.

L’heure était donc au bilan de cette tournée, qui s’est étendue à l’ensemble des neuf provinces du pays. Au lancement de cette caravane, les organisateurs avaient pour ambition de toucher 1 000 jeunes sur l’ensemble du territoire. Un objectif largement dépassé. Avec l’aide de 203 bénévoles, 1 201 jeunes, dont 340 filles, ont pris part aux différents ateliers.  

Grâce aux mentors et facilitateurs, 125 projets ont été développés dans des secteurs très variés et qui répondent à des attentes. Désormais, les inscriptions au Grand Prix de l’Excellence sont  lancées. Elles seront closes le 10 mai prochain.

Le Grand Prix de l’Excellence est ouvert exclusivement aux Gabonais âgés de 18 à 40 ans, résidant au Gabon où  à l’étranger. Il cible deux catégories : les entrepreneurs en exercice et les entrepreneurs en herbe.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire