Engagement et mérite à la SEEG : 182 employés de l’Estuaire à l’honneur
182 employés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) en poste dans la province de l’Estuaire, dont 155 actifs et 27 récipiendaires admis à faire valoir leur droit à la retraite, étaient à l’honneur le 17 mars 2023. Ils étaient congratulés pour le travail réalisé, les sacrifices consentis, ainsi que l’abnégation mise au quotidien pour créer la satisfaction et générer l’espoir auprès de leur clientèle pendant 10, 20, 35 ans et plus.
Après deux années de pandémie de la Covid imposant des restrictions protocolaires, la cérémonie de remise des médailles du travail de l’État gabonais et de la médaille de la Société d’énergie et d’eau du Gabon a retrouvé son format originel, sa solennité et sa convivialité, le 17 mars au Centre des métiers Jean Violas. Ils étaient 182 impétrants dont 155 actifs et 27 récipiendaires admis à faire valoir leur droit à la retraite, à avoir été honorés pour avoir participé à l’amélioration de la qualité de service et au rayonnement de l’entreprise.
«Vous devenez ainsi des modèles et des sources d’inspiration pour vos collègues qui aspirent également à cette reconnaissance. Nonobstant le stress et l’obligation de résultats, le travail vous a permis d’intégrer une équipe, une nouvelle famille et de renforcer vos compétences», a déclaré le directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi, à l’endroit des récipiendaires, les invitant à être fiers et à recevoir les félicitations de l’ensemble de la direction générale.
Sur les 182 agents, 88 ont reçu alternativement la médaille de bronze du travail et la médaille de bronze SEEG pour les 10 ans de boîte ; 24 agents, totalisant 20 ans de présence au sein de l’entreprise, ont porté la médaille d’argent du travail. La médaille d’argent SEEG est revenue, cette année, à 28 employés de l’Estuaire. 3 agents, dans la promotion 2020, ont reçu la médaille d’or du travail. La médaille d’or SEEG a été décernée à 4 employés. Enfin, la très célèbre médaille platine SEEG a été décernée aux personnels justifiants de 35 ans de travail et de loyauté, soit 35 vétérans, dont 10 actifs et 25 retraités. Ils totalisent 35 ans d’ancienneté.
Selon le directeur général adjoint du Travail, la remise de la médaille et du diplôme de travail est l’expression d’un partenariat agissant entre le gouvernement et les opérateurs économiques installés sur le territoire national, la SEEG y occupant une place prépondérante. Récompensant ces braves travailleurs qui contribuent à leur manière au développement économique et social du pays, Claude Thibault Baloghi a salué le courage des 182 récipiendaires.
«Chaque jour de travail passé au service de la SEEG, vous a privé de la chaleur de votre famille. Par ce pacte répétitif devenu un réflexe, vous avez, sans vraiment le réaliser, fait des sacrifices importants au profit de votre entreprise. Depuis 10, 20, 30 ans et plus, vous ne cessez de faire évoluer les compétences diverses et variées, conjugué par vos qualités exceptionnelles en matière de respect, de loyauté, de fidélité à votre employeur, d’assiduité, de bravoure, de persévérance et de résilience dans l’exercice des métiers de la SEEG. Vous êtes, aujourd’hui, les maillons forts sur lesquels votre entreprise s’appuie, non seulement pour son développement, mais aussi pour la transmission de votre savoir-faire et savoir être à vos collègues moins anciens», a souligné le directeur général adjoint du Travail.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.