Emploi : Phase 2 du recrutement de la Goc
Après le coaching global, la société nationale des hydrocarbures a amorcé la deuxième phase de sa campagne de recrutement, ce 7 octobre à Libreville. Au programme : tests psychotechniques et techniques pour les candidats.
Amorcée à la mi-septembre, la campagne de recrutement de Gabon oil company (Goc) s’est poursuivie, ce 7 octobre à Libreville, avec la phase de tests psychotechnique et technique. «Il y a présentement 500 candidats qui passeront ces tests psychotechniques aujourd’hui et demain en matinée. Les tests psychotechniques permettront de sélectionner les meilleurs candidats, qui passeront les tests techniques dans l’après-midi», a expliqué le directeur général adjoint de la Goc.
Selon Jean Koumbi Guiyedi, un accent particulier a été mis sur les profils cumulant formation et expérience d’une à quatre années. «Avant tout, il s’agit de profils en rapport avec les métiers du pétrole. Les profils de métiers gravitant autour de notre activité principale ont également été retenus. Notamment le droit, la fiscalité, le commerce, la finance, etc.», a détaillé le directeur général adjoint de la Goc.
A l’issue de cette phase de tests psychotechniques et techniques, un lot de profil sera retenu pour les embauches proprement dites. En attendant la fin de cette première vague de recrutements, les dirigeants de la société nationale des hydrocarbures ont relevé que 2000 candidats ont été enregistrés au début de l’opération.
Seuls 1400 ont effectivement passé les entretiens après des désistements, soit 20% de l’effectif total. «Nous sommes donc allés avec 1400 au dépouillement, après les premiers tests de profils sociaux», a expliqué une responsable de la société. «Nous avons retenu 500 qui passent présentement la phase psychotechnique. Il y aura un autre filtre et ceux qui seront retenus passeront les embauches proprement dites», a-t-elle expliqué.
Dans un souci de transparence et pour garantir l’accès équitable de tous à l’offre d’emploi, la GOC a lancé en septembre dernier sa campagne de recrutement. Placé sous la conduite de l’Office nationale de l’emploi (One), ce recrutement concerne une trentaine de postes pour Gabon oil company et Gabon oil marketing.
9 Commentaires
jusqu’aujourd’hui j’ai l’impression que les gens mettent les criteres comme experience rien que pour bloquer ceux qui finissent leur etudes, comment demander quelqu’un l’experience si cette derniere vient de finir les etudes et n’a jamais travailler, ou la personne a fini les etudes et est au chomage.il faut mettre fin a ce critere EXPERIENCE.
500 vous en êtes sur? Pourtant la liste affichée notamment dans les bureaux de l’ONE, signé d’Engandji, pour cette deuxième phase n’atteint pas 100 nom. Ces quoi donc ce chiffre? Comme pour les élections les faux chiffres et la magouille c’est souvent à la fin.
Et dans quel but on attend le jour même pour faire passer le communiqué et déposer l’annonce à l’ONE le jours même des test? Amateurisme ou volonté d’éliminer des candidats grâce à une information qui arrive après le rdv. Le communiqué signé d’arnaud n’est pas daté.
[…] Source link […]
au gabon tout es faux tous simplement ce recrutement c’est a des fin politique ya rien de concrès la dedans ces de la poudre aux yeux ils ont deja leurs admis
comme avc les logements d’angodjet
Et les diplômés gabonais qui sont à l’étranger qui veulent postuler doivent procéder comment? L’ONE n’a pas de site internet.
Bonjour
J’aurai souhaite que le recrutement soit plus ouvert, car tout le monde ne peu pas etre pret de l’ONE.
Merci
Pour un peu plus de serieux, il faut une adresse Email de recrutement pour le GOC
Merci