Éliminatoires de la CAN 2023 : Faute d’autorisation de survol, les Panthères du Gabon retardent leur arrivée à Kinshasa
Attendues le 1er juin à Kinshasa dans le cadre d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total énergies Côte-d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon rejoindront finalement la République démocratique du Congo (RDC) ce 2 juin. Leur arrivée prévue pour 21h, a été retardée d’un jour à cause d’une absence d’autorisation de survol de certains espaces aériens.
En France où elles étaient en préparation avant de rallier la République démocratique du Congo (RDC) où elles doivent défier les Léopards du Congo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can Total Énergies Côte-d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon ont dû rester un jour de plus.
Attendu le 1er juin à Kinshasa, le onze national n’arrivera à Kinshasa que ce deux juin aux environs de 21h. Son arrivée été retardé à cause d’une absence d’autorisation de survol de certains pays, ce qui a empêché l’avion affrété de quitter Paris le 1er juin en après-midi.
«Toutes les autorisations n’ont pas été obtenues à temps par la compagnie ayant affrété l’avion spécial de l’équipe du Gabon», selon le site de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). L’arrivée des Panthères est prévue pour ce jeudi 2 juin à 21h. Cette nuit de plus en France devrait changer le programme du sélectionneur gabonais avant le match de samedi prochain. Soit, une séance d’entrainement en moins pour l’équipe nationale qui jouera son match pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can Total Énergies Côte-d’Ivoire 2023. «Cette fois sera la bonne, tout étant rentré dans l’ordre, les Panthères quitteront la France le jeudi à partir de 13 h pour Kinshasa où elles croiseront le fer avec la RDC en Éliminatoires de la CAN 2023», indique la Fégafoot.
Selon la Fégafoot dans ses récents « Echos des Panthères », Patrice Neveu, le sélectionneur du onze gabonais est satisfait de l’engagement physique des joueurs. «Bon état d’esprit, bonne humeur», a-t-il constaté lors du stage de préparation en France où il s’est dit satisfait du retour du défenseur central Appindangoye. Pierre Emerick Aubameyang ayant pris sa retraite internationale, le dossard 9 sera désormais porté par Aaron Boupendza. «Pour rappel, Daniel Cousin avait laissé ce dossard à Pierre Emerick Aubameyang sous le signe de la jeunesse», souligne la Fégafoot selon qui, Bruno Ecuele Manga le capitaine, «veut à tout prix aider ses partenaires À Kinshasa».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.