Investi tête de liste aux prochaines élections locales pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG) au sein duquel il a récemment fait son retour, l’ex-soutien de Jean Ping pourrait hériter de l’Hôtel de Ville de Libreville au terme de ces scrutins.

Jean Eyeghe Ndong pourrait hériter de l’Hôtel de Ville de Libreville au terme des locales de 2023. © GabonReview (Montage)

 

Officiellement de retour au PDG depuis mars dernier, Jean Eyeghe Ndong a, comme de nombreux autres, été investi candidat du parti d’Ali Bongo pour les élections locales du 26 août prochain. Ex-soutien de Jean Ping dont il a porté la candidature lors de la présidentielle de 2016, l’ancien ministre et dernier chef du gouvernement d’Omar Bongo est tête de liste dans le 2e arrondissement de Libreville.

À défaut de briguer un mandat sénatorial, l’actuel haut-commissaire de la République nommé en mars 2022 pourrait bien hériter du fauteuil de Christine Mba Ndutume en tant que maire de la commune de Libreville. Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que la liste conduite par l’ancien député, natif de Nkembo, remportera sans grande difficulté ces élections locales. Au 2e arrondissement, en dépit de ses retournements de vestes, «Za Nfe ? (Qui d’autre ? en fang)» est dans son fief politique et bénéficie jusque-là d’un solide soutien de la part des habitants de cette circonscription.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Si Ali Bongo donne ce poste électif à une personne qui lui a montré son insoumission alors il confirmera l’idiotie de sa gouvernance même si Eyeghe Ndong malgré son opportunisme et sa cupidité vaut mieux que le fils nigérian d’Omar.

Poster un commentaire