Élections générales 2023 : Adoption de la liste des présidents de commissions
Au terme de la seconde assemblée plénière du Conseil gabonais des élections (CGE) tenue ce lundi 3 juillet à Libreville, l’ensemble des participants ont adopté la liste nominative des membres des bureaux des commissions électorales locales et consulaires en vue de l’organisation des élections générales du 26 août prochain.
Huit jours seulement après la première, présidée par Michel Stéphane Bonda, la seconde assemblée plénière du CGE s’est tenue ce lundi 3 juillet au siège de l’institution, à la Cité de la Démocratie, à Libreville. Comme une manière d’assurer à l’opinion nationale et internationale que le Conseil entend bien matérialiser le calendrier électoral proposé le 25 juin dernier et validé le lendemain par le Conseil des ministres.
Ce lundi, il était question pour le bureau du CGE et l’ensemble des commissaires représentant l’opposition et la majorité d’adopter la liste nominative des membres des bureaux des commissions électorales locales ainsi que ceux des différentes représentations hors du pays. Des responsables désignés à parité entre les membres de la majorité et de l’opposition.
Pour rappel, la date des élections générales (présidentielle, législatives et locales) est fixée au 26 août 2023. Pour y parvenir, le CGE a communiqué le calendrier suivant :
- Mardi 11 juillet 2023 à 18h : date limite de dépôt des dossiers de candidatures pour toutes les élections ;
- Vendredi 11 août 2023 à 00h : ouverture de la campagne électorale pour le tour unique de la présidentielle ;
- Mercredi 16 août 2023 à 00h : ouverture de la campagne électorale pour le tour unique des législatives et des locales ;
- Vendredi 25 août 2023 à 24h : clôture de la campagne électorale pour toutes les élections ;
- Samedi 26 août 2023 de 7h à 18h : convocation du collège électoral pour toutes les élections.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.