Élections 2023 : l’UPR parée à toute éventualité
Ne se réclamant ni de l’opposition ni de la majorité, l’Union pour la République (UPR) de Gervais Oniane, candidat déclaré à la présidentielle, dit être prête à conquérir le pouvoir dans le cadre des élections prévues cette année, y compris si celles-ci étaient organisées de façon anticipée.
Gervais Oniane, candidat déclaré à la présidentielle, est prêt à en découdre. Le week-end écoulé, son parti, l’UPR, a procédé au renforcement de son présidium, du secrétariat exécutif et des coordinations provinciales. «Nous avons bouclé le maillage de l’Union pour la République. Au moment où je vous parle (samedi 7 janvier 2023), même si l’élection avait lieu demain matin ou dans un ou deux mois, l’UPR est prête à aller à la conquête d’un maximum de circonscriptions du pays», a assuré la leader politique.
Pour ce qui est de la présidentielle au sujet de laquelle il s’est également dit prêt à titre personnel, Gervais Oniane reste sur son ambition : «prise du pouvoir ou partage du pouvoir, en fonction des résultats issus des urnes». l’UPR n’a pas manqué de rappeler lors de sa sortie ce week-end qu’elle ne se réclame ni de l’opposition ni de la majorité. Le parti fonde son idéologie sur l’amour de Dieu et celui du Gabon.
Comme pour la plupart des partis, l’UPR a elle aussi réagi à l’annonce de la concertation politique qu’Ali Bongo envisage d’organiser dans les prochains mois. «Conformément à la ligne politique de notre parti qui place au-dessus de tout la foi en Dieu, l’amour du Gabon et le respect des institutions, nous nous devons, à l’initiative du président de la République, clé de voûte de toutes les institutions, de répondre favorablement à toute concertation de la classe politique gabonaise dès lors que cela peut poser les jalons d’une élection apaisée, transparente et crédible en République gabonaise», s’est exprimé son président.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.