Élections 2023 : La date limite de dépôt des candidatures fixée au 16 juillet
Prévue le 14 juillet après une première prorogation, la date limite de dépôt des dossiers de candidature aux élections générales du 26 août prochain est désormais fixée au dimanche 16 juillet 2023, annonce le Centre gabonais des élections (CGE) au terme d’une assemblée plénière tenue ce mercredi 12 juillet.
Le Centre gabonais des élections (CGE) a tenu ce mercredi 12 juillet une nouvelle assemblée plénière au cours de laquelle la question liée à la date limite de dépôt des dossiers de candidature aux élections générales d’août prochain a été abordée. Initialement fixée au 11 puis au 14 juillet après une première prorogation, à 48 heures de l’échéance, Michel Stéphane Bonda a annoncé ce soir que celle-ci est désormais fixée au dimanche 16 juillet prochain. Les potentiels candidats bénéficient donc de deux jours supplémentaires.
Le président du CGE dit avoir répondu à «de nombreuses demandes exprimées par les acteurs politiques de tous bords». En y concédant, l’institution assure vouloir montrer qu’elle est «soucieuse de permettre à tous les candidats de faire acte de candidature au sein des commissions électorales».
3 Commentaires
Du bantouisme pur jus!
Après avoir écouté les commentaires lors de leurs beuveries de vin de palme frelaté, ces émissaires remplis de quelle mission occulte contre ce pays, ont décidé de proroger pour la seconde fois en moins d’une semaine, la date de dépôt des candidatures pour les élections générales.
C’est ce que ça donne quand les derniers de la classe ont pris le pouvoir.
Pitié pour nous
Cette MASCARADE qui dure depuis TOUJOURS, vous en avez pas marre peuple Gabonais ? A Ntare Nzame !!! Le même scénario est en train de se faire. Ali CACA-MORT Bongo va, une fois de plus, « GAGNER » (par FRAUDE MASSIVE) la énième ridicule présentielle des Bongo-PDG-MAROC(roitelet)-Quai d’Orsay. Car, c’est tout un CONGLOMÉRAT derrière cette énième mascarade présidentielle.
Vous ne voyez même pas que Omar Denis Sassou Bongo ne se présente pas. Pourquoi ? Parce que son Grand Père Sassou lui a conseillé de ne pas le faire et de laisser Nourredine Bongo être propulsé, après l’élection (truquée) de son Père adoptif Ali-Caca-Bongo-Ondimba, comme Vice-Président d’abord, et devenir Président du Gabon après au plus une année de Vice Présidence… Mais pourquoi êtes-vous UATNT AVEUGLES PEUPLE GABONAIS ? POURQUOI ? EST-CE LES MIETTES QU’ON VOUS DONNE QUI OBSCURCISSENT AUTANT VOTRE REGARD AU POINT DE VOUS CACHER LA COMEDIE QUE SE JOUE MAINTENANT ? A Ntare Nzame !!! Pitié pour notre pays. Pitié !!!
CGE = Centre Gabonais des Escrocs
Escroquerie Présidentielle Gabonaise.