Élections 2023 : Distribution des kits électoraux aux commissions
Quelques jours après leur prestation de serment devant la Cour constitutionnelle, les présidents des bureaux des commissions électorales locales ont réceptionné, mercredi 12 juillet au siège du Centre gabonais des élections (CGE), leurs kits constitués, entre autres, d’un véhicule de service et des documents administratifs pour l’organisation des élections générales du 26 août prochain.
Après leur prestation de serment devant la Cour constitutionnelle il y a cinq jours, les présidents des bureaux des commissions électorales locales ont réceptionné mercredi au petit matin leurs kits électoraux de la part du CGE. Pour l’institution présidée par Michel Stéphane Bonda, à moins de deux mois des futures élections générales prévues le 26 août prochain, il s’agit de permettre aux différents commissaires de travailler dans de bonnes conditions, tout en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires.
Ces kits électoraux sont notamment composés, pour chaque bureau, d’un véhicule tout terrain et de documents administratifs ainsi que des consommables (cachets, stylos, etc.). «Les choses se passent plutôt bien», a réagi Juste Valère Okologo, président de la commission départementale de l’Ogooué-Létili, rassurant les potentiels candidats et électeurs que son bureau sera très vite mis en place à Boumango. Pour sa part, président de la commission départementale de la Bayi-Brikolo, Bernard Nkoume Essone, rappelle que l’objectif qui a été assigné aux 505 commissaires locaux et consulaires est de garantir des élections apaisées et transparentes. Ce qu’ils s’attelleront à faire, a-t-il promis.
Dans le cadre de l’organisation des élections de cette année, le CGE a mis en place 101 commissions électorales au total, dont 87 au niveau local et 14 hors du Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.