Plusieurs entreprises innovantes du secteur numérique vont bénéficier de l’appui de la Société du patrimoine des infrastructures numériques (Spin), conformément à un partenariat signé, le 30 mai courant à Libreville, avec Junior Achievement (JA) Gabon.

Signature des documents par Jean Norbert Diramba et Radia Garrigues, le 30 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview

Signature des documents par Jean Norbert Diramba et Radia Garrigues, le 30 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Junior Achievement (JA) Gabon et la Société du patrimoine des infrastructures numériques (Spin) ont signé, le 30 mai courant, un partenariat visant à soutenir les jeunes entreprises couvées par l’incubateur national. Sept dossiers ont été soumis à l’appréciation de la Spin qui décidera, dans quelques semaines, des projets à accompagner, pour des coûts variant d’une dizaine à une quarantaine de millions de francs. «La stratégie retenue est de plutôt s’intéresser aux start-ups, aux jeunes entreprises de l’économie numérique, afin de les doter de contenus», a précisé le directeur général de la Spin, avant de revenir sur le mandat de cette entreprise publique.

Échange de documents entre Jean Norbert Diramba et Radia Garrigues. © Gabonreview

Échange de documents entre Jean Norbert Diramba et Radia Garrigues. © Gabonreview

A en croire Jean Norbert Diramba, la Spin entend notamment contribuer à réduire la fracture numérique. D’où ce soutien à la création et à l’innovation. «Si nous arrivons à soutenir des jeunes entreprises qui créent des applications qui viennent révolutionner notre vie, à ce moment-là, nous aurons fait un pas de géant vers la réduction de la fracture numérique», a-t-il soutenu.

La directrice exécutive de JA Gabon, quant à elle, a rappelé que l’incubateur national est un trait d’union entre les investisseurs et les jeunes entrepreneurs. «JA Gabon et la Spin se sont engagés tous les deux sur le développement de l’économie numérique et sur l’autonomisation des jeunes», a lancé Radia Garrigues, insistant également sur le développement des contenus. «Ces jeunes qui ont plein d’idées, qui ont envie de se développer, ont besoin de partenaires financiers et stratégiques comme vous au sein de leur capital», a-t-elle lancé aux dirigeants de la Spin, en signe d’encouragement.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ans dit :

    Bonne initiative… le Gabon est en pôle dans le domaine du numérique dans la sous région… cette action vise à garantir un environnement propice au bon développement des ces petites entreprises. Ce n’est pas assez mais c’est une pierre de plus

Poster un commentaire