En chantier depuis de longs mois, l’École provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou devrait rouvrir ses portes aux étudiants dès la prochaine rentrée académique, assure le gouvernement qui prévoit pour août la fin des travaux de réhabilitation de cet établissement laissé à l’abandon des années durant.

Un des bâtiments en cours de finition. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Les 100 candidats admis en avril dernier au concours d’entrée à l’École provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou démarreront bel et bien leur cours au même moment que les autres, lors de la rentrée académique prochaine. C’est, en tout cas, ce qu’espère Pr Adrien Mougougou qui est allé évaluer l’avancée des travaux de réhabilitation le week-end dernier. «Nous avons dit à l’entreprise (adjudicataire) qu’il faut qu’au plus tard fin août le projet soit bouclé, parce qu’il n’y a pas de raison que la rentrée ne se fasse pas en début octobre prochain», rapporte le ministre de la Santé.

Au terme de sa visite d’inspection, le membre du gouvernement s’est dit satisfait aussi bien de la qualité des travaux en cours que de la rapidité et du respect des engagements de l’opérateur économique choisi pour conduire le chantier. «Les travaux ont considérablement avancé. Je pense que la phase d’équipement va commencer», a-t-il annoncé, informant par ailleurs sur la construction sur le site de nouveaux bâtiments, dont des logements pour le personnel administratif de l’école, des bureaux et des espaces sportifs. De nouvelles infrastructures qui viennent donc s’ajouter à celles ayant été rénovées.

Laissée à l’abandon des années durant, l’EPFASS de rouvrira ses portes par la volonté du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui en avait fait la promesse lors de son passage dans la province de l’Ogooué-Ivindo en mars dernier avant de décider que le financement de ce chantier serait désormais supporté par l’État gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire