Ecair s’offre un 8e ciel à Libreville
La compagnie aérienne nationale de la République du Congo, porte à huit le nombre de destinations de son réseau avec l’inauguration, le 9 février 2015, d’une ligne à destination de Libreville.
Après Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Cotonou, Douala, Paris, Dubaï, la compagnie aérienne de la République du Congo a jeté son dévolu sur Libreville. Ecair ouvre donc sa huitième ligne Brazzaville/Libreville via Pointe noire, en Boeing 737-700 à raison de 3 fréquences par semaine (lundi, mercredi, vendredi).
L’ouverture de cette nouvelle ligne sous-régionale s’inscrit dans le cadre de la politique de croissance de la compagnie, qui s’engage à transformer l’aéroport de Maya-Maya en un hub et se positionner comme le leader panafricain dans la sous-région. «Avec cette nouvelle escale de Libreville, nous réaffirmons notre volonté de relier toutes les grandes capitales africaines entre elles», estime son directeur commercial, Yves Nanique.
Créée en 2011, Ecair dispose d’une flotte de 7 avions. Elle emploie 450 agents et dessert 10 destinations dont 8 sur le continent africain. En 2014, elle a transporté 360 000 passagers.
6 Commentaires
felicitations a nos freres congolais qui ont vecu des guerres affreuses, de meme pour air ivoire, rwandair qui viennet regulierement a LBV! Nous on a eu la paix mais on en a peut etre pas profite.
Quela critique que la critique, votre mauvaise fois vous perdra. Et les actes que notre président fait pour nous ici au gabon ? Ne sont il pas a applaudire non pas du tout …. Combien d’entre vous ont eu cette idée et sont allés la donner? Personne alors applaudissez les efforts fournis.
Quelle idée? Ils sont payés gracieusement pour quoi ses gouvernants? Donc il faut faire quoi, aller prier le seigneur pour lui demander une compagnie nationale? Et pourquoi ne tient il pas sa promesse de 2011 lorsqu il promettait une compagnie aérienne pour la CAN 2012, ou bien ce sont dans nos rêves que nous avons entendus cela? L émergence sans moyen propre de transport…c est dans quel axe de leur développement de l avenir en confiance? Air Ivoire, Rwandair, CEIBA, ECAIR, SÉNÉGAL AIRWAYS, AIR MALI…je m arrête la si ces noms vous évoquent qlq chose faites moi signe
je ne comprendrai jamais des gens comme un voix dans la voix vision d’ali pour un gabon émergent il n’y a pas la création d’une compagnie aérienne? c’est grave pour tout le gros salaire qu’il s’attribue ali a dit que la can au gabon se fera avec air gabon les anciens pilotes d’air gabon sont partis voir ali pour remettre air gabon sur les rails et sache mon cher une voix qu’une compagnie aérienne est symbole puissant de souveraineté les autres l’ont compris autour de nous le congo avec ecair le tchad toumai air le cameroun avec camairco la guinée équatoriale avec les deux ceiba je ne parle même pas des performantes rwandair ou éthiopian air lines je ne pense aps que mohamed VI envisage un maroc sans royal air maroc c’est pour cela seul ali croit encore a air cemac mais mon ami unevoix combien de compagnies aériennes ont étés lancées en zone cemac depuis que l’on parle de air cemac? les autres états ne veulent pas brader leur fierté nationale dans ce machin d’air cemac même la cedeao qui a de l’avance sur l’intégration régionale aucun de ses pays membres ne parle de air cedeao car échauder par air afrique ces pays ont compris tout le bien qu’il y a à avoir une compagnie aérienne nationale avec quoi la présidence s’est offerte le boeing 777 saisi en france? ce boeing ne pouvait il pas arborer fièrement les signes de notre regrettée air gabon?
Rhoooo regardez moi le gros jaloux. Mais ne sais tu pas que le PR tafff pour le pays? Hummmm toujours le gabonais …. A tout mettre sur le dos du chef de l’etat.
Ça peu servire et je pense ça va aider a résoudre certains problèmes