Du bronze, de l’argent et de l’or à la SEEG
La Société d’énergie et d’eau du Gabon a honoré, le 25 novembre dernier, certains de ses employés qui ont consacré de 10 à 39 ans de leur vie active à cette entreprise.
*La traditionnelle cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail et de la SEEG, s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint 2 du ministère du Travail, Bonjean Ibouanga, le 25 novembre dernier, dans un hôtel de la place. Ce sont, au total, 165 agents de la direction région Estuaire qui se sont vu récompensés pour leur ancienneté et la qualité de leur travail. Une forte émotion, tant de la part des récipiendaires que de leurs proches, a imprégné cette remise de médailles du travail. Cette cérémonie se présente comme un moment privilégié dans la vie de l’entreprise, en ce qu’elle symbolise toute la dimension sociale et humaine de ses activités, mais également une étape importante dans une carrière au sein de la même société.
Pour le directeur général de la SEEG, ces médailles sont la sanction de l’investissement professionnel des impétrants dans l’exercice de leur fonction. Bien plus, elles sont un hommage de l’entreprise pour bons et loyaux services. Au titre de l’année 2014, cette distinction honorifique, dans la catégorie des médailles de travail, a enregistré 26 agents pour la médaille de bronze, soit 10 ans d’ancienneté au moins pour chacun d’eux, et 41 agents pour la médaille d’or, soit 30 ans au moins de service. Et dans celle des médailles SEEG, 26 agents ont obtenu la médaille de bronze, soit 10 ans au moins pour chacun d’eux, 36 agents pour la médaille d’argent soit 15 ans d’ancienneté au moins et 10 agents pour la médaille d’or pour 25 ans de service au minimum.
La nouveauté au cours de cette édition fut la distinction des agents ayant totalisé 35 ans d’ancienneté et plus au sein de l’entreprise. Ils étaient au nombre de 52 à recevoir la médaille de platine. Ces heureux récipiendaires ont reçu des diplômes. «Ce n’est pas une chose facile, mais personnellement plus que j’ai aimé mon métier et je continue à l’aimer, cela me paraît facile. De nos jours les jeunes n’ont plus le gout du travail, mais je leur conseillerai la fidélité, la persévérance dans ce qu’ils font», a déclaré Joséphine Nguiakoli née Mbira qui totalise 39 ans d’ancienneté au sein de la SEEG.
Hormis, les décorations, des certificats de travail et des chèques ont été décernés aux récipiendaires pour leur rendement au sein de l’entreprise.
2 Commentaires
Merci pour vos Délestages, BRAVO !!!
On ne devrai même plus parler de cette société ,qu’ils fassent profil bas basta