Domaine portuaire : L’Oprag va réhabiliter une voie de 451,02 m
L’office des ports et rades du Gabon (Oprag) a lancé, le 5 novembre à Owendo, les travaux de réhabilitation de la voie d’accès secondaire située entre le carrefour «Foyer des marins» et la Société de vin gabonaise (Sovingab), soit un linéaire de 451,02 m. Un effet de la descente inopinée d’Ali Bongo sur certaines voiries délabrées de Libreville 24 heures plus tôt ?
Hasard de calendrier ou coup de pression ? 24 heures après la descente inopinée d’Ali Bongo sur certaines voies délabrées de Libreville, le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a lancé, le 5 novembre à Owendo, les travaux de réhabilitation de la voie d’accès secondaire située entre le carrefour «Foyer des marins» et la Société de vin gabonaise (Sovingab).
«Ces travaux seront effectués sur un linéaire de 451,02 m dans la zone portuaire entrée Sovingab par la Société HSBY, maitre d’œuvre, permettront dans un premier temps aux opérateurs portuaires d’améliorer la fluidité du transport de marchandises, des personnes et ainsi que l’assainissement des voies publiques», a expliqué le service de communication de l’autorité portuaire.
Si cette initiative s’inscrit dans le cadre de la continuité de la vision du directeur général, celle d’insuffler un avenir radieux aux Ports du Gabon, à travers le développement du domaine portuaire, l’on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec la descente inopinée d’Ali Bongo dans certains quartiers de la capitale présentant de grandes difficultés d’accès, en raison de l’état délabré de la route. Selon certaines indiscrétions, celle-ci pourrait donner lieu à quelques réaménagements dans l’administration publique, voire au sein du gouvernement dans les prochaines semaines.
1 Commentaire
GR, vous aussi, mettez l’image qui cadre avec l’article. Ici on parle du carrefour foyer du marin / sovingab. Alors que l’image actuelle est celle de la menant au port juste après comilog.
Pardon, je suis seulement de passage et je vais continuer à vous lire