Une convention a été signée, le 19 novembre dernier, entre l’Etat et L7H Life Resources Overseas Pvt Ltd, pour le développement d’un projet avicole dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp).

© blogue.ceci.ca

© blogue.ceci.ca

 

La société indienne L7H Life Resources Overseas Pvt Ltd vient de poser ses valises au Gabon. Elle va développer un projet avicole dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp). Une convention y relative, a été signé le 19 novembre courant. Spécialisée dans le développement d’exploitations agricoles et agroalimentaires mais également dans les infrastructures, les activités immobilières et services consultatifs et de gestion, l’entreprise indienne compte agir dans le cadre d’un partenariat public-privé. Sa filiale locale entend investir, dans la première phase, 60 millions de dollars (près de 30 milliards de francs) pour développer un projet avicole intégré visant à produire entre 2 000 et 10 000 tonnes de poulets de chair par mois.

Ce projet inclue également les activités d’élevage, couveuses, installations pour la transformation, la production et l’établissement d’infrastructures pour la production et le marketing de poulets de chair, emballés ou non. A terme, l’objectif de ce projet est de garantir l’autosuffisance alimentaire. Pour son unité de transformation, L7H Life Resources Overseas Pvt Ltd va acquérir une parcelle de 10 hectares au sein de la Zerp de Nkok, tandis que les activités d’élevage seront réalisées en dehors de ce site, sur des parcelles dont la superficie totale initiale est de 150 hectares. A long terme, 1 600 ha de plantations de mais seront développés pour l’alimentation animale. Dans le cadre de la responsabilité sociétale liée à ce projet, près de 200 kiosques de 30 m2 chacun seront attribués aux femmes pour la vente au détail de produits avicoles.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. le nouveau dit :

    Si c’ est pour un développement de l’ élevage par les petits éleveurs,
    ça profitera au pays, mais si c’ est une grosse structure industrielle de plus, ça a moins d’ intérêt!

Poster un commentaire