Développement de la musique africaine : la Gabonaise Danielle Ouattara invitée à l’ACCES 2024
À l’instar de plusieurs autres acteurs culturels, et particulièrement ceux du domaine musical à travers le continent, l’entrepreneure et manager d’artistes Danielle Ouattara représentera le Gabon du 14 au 16 novembre prochain à Kigali au Rwanda, dans le cadre de l’édition 2024 de la conférence panafricaine ACCES.
À l’initiative de la fondation Music in Africa, une organisation à but non lucratif souhaitant promouvoir les échanges entre les opérateurs du secteur musical originaires d’Afrique et de la diaspora africaine ou associés au continent, se tiendra au Kigali Convention Center, au Rwanda, du 14 au 16 novembre, l’ACCES 2024. Une cinquantaine de pays de l’Afrique seront représentés à cet événement qui se veut un salon professionnel panafricain destiné aux acteurs de l’industrie musicale, permettant l’échange d’idées, la découverte de nouveaux talents et la création de liens d’affaires. Au nombre de ces invités figure la Gabonaise Danielle Ouattara.
Actuelle manager de l’artiste NG Bling, notre compatriote a été invitée grâce à l’appui de l’Institut français en tant qu’entrepreneure et manager d’artistes. L’intéressée, promotrice de la structure Do ServicePro, s’est dit «honorée» de cette invitation qui, selon elle, «prouve que la musique gabonaise et les différents acteurs qui la portent bénéficient d’une certaine reconnaissance hors des frontières du pays, et que les divers talents du secteur sont de plus en plus visibles et appréciés à l’international».
La conférence panafricaine ACCES se tient chaque année dans une ville différente sur le continent. Depuis sa première édition, ce rendez-vous n’a pas cessé d’attirer des professionnels de l’industrie musicale du monde entier. Danielle Ouattara espère bien tirer profit des rencontres qu’elle y fera, au bénéfice de l’industrie naissante au Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.