L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) vient de doter le port d’Owendo de deux remorqueurs de dernière génération.

Opération de remorquage au port d’Owendo. © gpmgabon.com

Opération de remorquage au port d’Owendo. © gpmgabon.com

 

Décidé à doter le port d’Owendo d’infrastructures favorisant la performance et la compétitivité, l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) vient d’acquérir deux remorqueurs de dernière génération. Pour Rigobert Ikambouayadeckat, le directeur de l’Oprag, l’acquisition de machines performantes devenait nécessaire en ce sens qu’elle va permettre d’assurer la sécurité et la sureté des manœuvres d’accostage au niveau du port d’Owendo.

La gestion de ces engins de remorquage relève de la compétence Gabon Port Management (GPM). «Nous quittons de 2000 chevaux à 5000 chevaux. Et nous passons de 30 tonnes à une capacité de 60 tonnes. La principale innovation dans cette acquisition,  est  le véritable gain de temps réduisant les attentes dues au phénomène des  marées montantes», a assuré Oswald Sévérin Mayounou, le directeur général de GPM. La maintenance des engins, quant à elle, sera assurée par la société Sared.

Les deux nouveaux remorqueurs dont l’un est baptisé Lekoni, viennent combler le vide causé par le Santa-Clara désormais mis hors d’usage.

Auteur : Jean –Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Audrey Mel dit :

    Toutes mes félicitations à GPM et à l’OPRAG, je pries que vous en faite bon usage. Or je ne vois pas le second remorquer et son nom non plus n’est pas mentionné. Allez GABON

  2. okoss dit :

    Le Lekoni
    pourquoi Lekoni???leche bbb

Poster un commentaire