Deux mois après la partielle de Bitam : Clotaire Edou Nkoulou, viré du PDG
Accusé d’avoir contribué à la défaite du Parti démocratique gabonais (PDG) lors de la législative partielle d’août dernier, le maire de Bitam a récemment été exclu de cette formation politique.
Entre démission officielle, rumeur d’éventuels départs en cascade et mise au point, tout semble aller pour le mieux au Parti démocratique gabonais (PDG). C’est du moins ce que les hiérarques de ce parti rétorquent au moindre doute exprimé. Le parti est géré, même très bien géré, d’autant qu’il ne s’est jamais détourné de sa ligne de conduite. Si certains en doutaient encore, le cas Clotaire Edou Nkoulou apparaît comme la preuve qu’au PDG, on ne triche pas avec la loi. Pince sans rire.
Accusé de «trahison, de duplicité et d’intelligence avec le camp d’en face», le désormais ancien maire de la commune de Bitam a été exclu du PDG, au terme d’une procédure disciplinaire engagée en août dernier. Selon le quotidien L’Union (n°11948), cette décision est tombée le 7 octobre dernier. Il est notamment reproché à Clotaire Edou Nkoulou de ne pas avoir assez mouillé le maillot, ou pire, d’avoir favorisé la victoire de l’opposition lors de la dernière législative partielle dans sa localité. Plus d’un mois après la défaite de Pastor Ngoua N’neme, la tête de Clotaire Edou Nkoulou est donc tombée. Considéré comme un proche de René Ndemezo’Obiang, il serait resté «politiquement et organiquement» lié à ce dernier, démissionnaire du PDG le 28 février 2015.
Clotaire Edou Nkoulou n’a pas toujours eu que des rapports amicaux avec ses collaborateurs. L’on se rappelle d’ailleurs des tensions révélées en janvier dernier au moyen d’une lettre ouverte du 3e adjoint, chargé de la voirie, de l’assainissement, de l’hygiène publique et du transport, qui lui imputait la responsabilité de l’insalubrité dans la ville de Bitam. A l’époque, l’ancien maire avait crié à la «dénonciation calomnieuse». Avec cette exclusion, il perd son mandat d’élu local, ouvrant inévitablement la voie à un renouvellement du conseil municipal.
0 Commentaires
J’espère qu’il ne pleure pas pour avoir été viré du PDG , ne dit-on pas quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.
Le Petit Poucet est d’une hauteur d’esprit que Pastor Ngoua Eneme devrait en avoir honte.
Pour se venger de N’Demezo’o, Eyoghe Edzang , le ministre du PDG va s’abaisser jusqu’à faire virer Edou Nkoulou de la mairie, et après?
Il n’en demeure pas moins vrai que Pastor a pris la raclée du siècle à Bitam.
Savez vous mes amis Azoth, Yove, Iboundji, Meminetame , Fille etc.. que pour devenir ministre, il est allé pleurer chez Ona Ondo lorsque ce dernier avait été nommé ministre , arguant que lui sa mêre Essangui venait demander à son fils, petit-fils Essangui de le nommer au gouvernement….Quelle bassesse, quelle honte. Voyez à quoi les tractations politiques sont réduites au Gabon? Tout ça doit changer , nous avons besoin d’alternance pour instaurer une nouvelle république, celles de nobles valeurs, respect, honneur , mérite, dignité, et se ne sont pas les Ona Ondo et Pastor qui peuvent promouvoir ces valeurs…
Pendant que H§M se bat pour plus de démocratie à l’intérieur du parti des masses, il se trouve des militants genre Pastor Ngoua Mba qui, inconsciemment et activement œuvrent pour de futurs défaites du PDG à Bitam, le jeune Pea est décidément plus lucide que le vieux Pastor et sa clique.
Merci à Pastor , tu nous rends la tâche plus facile, tu nous mâches le travail, en effet aux présidentielles , l’opposition à Bitam et dans les départements auront un score de 98% cash.
Akiba Akiba à Pastor, ta bêtise nous conforte pour les présidentielles, quant à Edou Nkoulou rejoins vite nos rangs, ton parti est en réanimation et c’est pas demain la veille qu’il va se réveiller.
Pas renouvellement du conseil municipal mais du bureau de la mairie par les conseillers municipaux
Monsieur EDOU NKOULOU
Ecoutez ce que dit Imagine56, écoutez la voix du bon sens, et rejoignez-nous, pour la grande victoire de demain.
Je crois que dans toute formation politique il y a une ligne du parti à respecter et si véritablement le PDG s’est rendu compte qu’un de leur haut représentant au niveau de la commune de Bitam a versé dans des comportements qui n’honorent pas les valeurs qui dirigent le PDG, il est tout à fait normal et naturel que M. EDOU NKOULOU soit viré du parti car c’est vraisemblablement un cas d’indiscipline. Cela n’est pas une chasse aux sorcières mais toute formation politique responsable se doit de respecter ces valeurs élémentaires.
le PDG n’a fait que nettoyer ses rangs.