Le week-end écoulé, 395 tables-bancs ont été livrés à cet établissement vieux de 32 ans.

Les techniciens du ministère de l’Éducation nationale échangeant sur les caractéristiques des tables et bancs livrés. © Gabonreview

Les techniciens du ministère de l’Éducation nationale échangeant sur les caractéristiques des tables et bancs livrés. © Gabonreview

 

Joignant l’acte à la parole, le ministre de l’Éducation nationale, a fait livrer à l’école pilote de Nzeng-Ayong 3, un lot de 395 tables-bancs. «Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la recherche progressive aux problèmes auxquels l’Éducation nationale fait face. Elle rentre dans un vaste programme d’équipement en tables-bancs des établissements de l’ensemble du territoire national», a indiqué le conseiller en communication, Edgard Nziembi Doukaga.

Intervenant au moment où les bénéficiaires se trouvent à la maison en raison de la grève des enseignants, cette action annonce certainement la satisfaction d’autres besoins tant d’autres revendications sont en attente de traitement, notamment l’amélioration des conditions d’hygiène à travers à la réhabilitation des toilettes, le remplacement des bureaux des enseignants devenus vétustes. «C’est une vieille école qui date de 1983. Elle est vétuste. Les élèves étaient assis à même le sol quand je suis arrivé. L’arrivée des tables-bancs aujourd’hui est pour moi un ouf de soulagement», a déclaré le directeur de l’école, Prosper Ognane Ngoua.

Cependant, préoccupé par ce que pourrait être le sort des élèves si le gouvernement et les partenaires sociaux ne venaient pas à trouver un terrain d’entente, le président de l’association des parents d’élèves de Nzeng-Ayong 3, a profité de l’occasion pour lancer un appel patriotique aux enseignants. «Pour cette circonstance, ils peuvent faire des concessions pour tenir les élèves de classe d’examen en service minimum», a-t-il suggéré.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Mickaela kors dit :

    L’éducation est très importante pour l’avenir d’un pays apprendre dans de bonne condition c’est cè à quoi s’attele le gouvernement bravo

  2. sam dit :

    A la fin de l’epoque coloniale nos parents s’asseyaient sur ces tables bancs…plus de 50 apres nous les descendants on continue a s’asseoir dessus…a quand le changement.des trucs qui font mal au fesses…aucun confort

    • Ozavinoga77 dit :

      Les techniciens du Ministère de l’Education Nationale ont validé ce choix.Le changement de logiciel mental n’est pas encore à leur portée. Prenons exemple sur les écoles conventionnées. Savent-ils réellement ce qu’est l’ergonomie d’un produit? Et ça se dit conseiller du Ministre!

  3. Cyd dit :

    Belle initiative! Les actes, rien que les actes de ce genre pour faire avancer le pays.

  4. Demain un jour nouveau dit :

    Qu avons nous fait pour mériter un tel sort? J ai vu hier le reportage Tv sur cette livraison de table bancs…nous sommes en 2015 enfin messieurs les gouvernants. Comment peut on croire a l’émergence dans de telles conditions d enseignement pour nos mwana? Comment un enseignant peut il être motivé avec de telles conditions de travail? Non mais sérieux..

  5. L’éducation nous donne des idées, des informations, enrichit notre culture, elle consiste à améliorer notre savoir, savoir-faire et savoir être. Pour cela il est très important d’améliorer la qualité de l’enseignement pour pouvoir évoluer et permettre à des générations de développer leur niveau de vie et la participation à l’évolution de leur pays.

Poster un commentaire