Dépression : Wilma Sickout Asselé partage son expérience avec l’UOB
La Fondation Gertrude & François a offert au département de psychologie de la Faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH), le 8 octobre à Libreville, 40 exemplaires du livre ‘’Au nom de la vie…’’. A travers cette dotation destinée au département de psychologie, la présidente de la fondation et auteur du livre, souhaite partager son expérience de la dépression, qui «n’est pas une fatalité».
Dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, la Fondation Gertrude & François a voulu marquer un grand coup à l’Université Omar Bongo (UOB). En prélude à cet évènement célébré le 10 octobre de chaque année, la structure de Wilma Sickout Asselé a offert au département de psychologie de la faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH), le 8 octobre à Libreville, 40 exemplaires de son livre auto-cathartique ‘’Au nom de la vie…’’ et 2000 masques.
«Cette année j’ai voulu marqué symboliquement la journée mondiale de la santé mentale en faisant un don au département de psychologie de l’UOB», a déclaré la présidente de la Fondation. En effet, cet ouvrage a été motivé par la propre expérience de l’auteur, qui a sombré dans la dépression pendant sept ans. ’’Au nom de la vie…’’ vise à parler de la dépression qui est encore un sujet tabou en Afrique en général, au Gabon en particulier.
«La maladie mentale commence souvent par une dépression, qui est une problématique qui doit être étudiée de fond en comble par nos éminents professeurs et les étudiants (…) La dépression n’est pas une fatalité, on peut en guérir avec l’aide de son entourage : l’environnement joue un rôle important. Sans aide, il y a de fortes chances de sombrer dans la folie», a affirmé Wilma Sickout Asselé.
Une dotation qui a émerveillé la FLSH, dont le vice-doyen n’a pas manqué de remercier la Fondation Gertrude & François pour ce geste. «Au nom de la FLSH qui va bénéficier de ce don, je tiens à remercier la Fondation Gertrude & François pour ce geste. Pour les étudiants des filières psychopathologie et clinique du département de psychologie, ce livre sera un beau sujet d’étude», a conclu Sylvie Bakong née Akiguet.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.