Denis Bouanga a fait exploser sa valeur marchande à Saint-Étienne (D1 française). Le Gabonais de 25 ans vaudrait déjà 6,5 à 26,2 milliards de francs CFA sur le marché des transferts, alors qu’il a rejoint les Verts en 2019 contre un chèque de 2,9 milliards.

Acheté à 2,9 milliards de francs CFA en 2019, Denis Bouanga vaut actuellement 6,5 à 26,2 milliards. © D.R.

 

Recruté en 2019 par Saint-Étienne (D1 française) à Nîmes (D1 française), Denis Bouanga voit sa valeur exploser. Selon l’Observatoire du football, le Gabonais vaudrait entre 19,6 et 26,2 milliards de francs CFA. Pour Transfermarkt, la valeur marchande du joueur avoisinerait plutôt les 6,5 milliards de francs CFA.

Le natif du Mans, 25 ans, s’est engagé sur un contrat de quatre saisons avec les Verts. Son bail l’engage jusqu’au 30 juin 2023, moyennant près de 45 millions de francs CFA bruts mensuels, sans les bonus en plus. C’est un peu moins que le salaire moyen estimé cette saison 2019-20 dans l’effectif du club, mais le Gabonais a doublé ses émoluments en quittant Nîmes pour la préfecture de la Loire.

Si tout n’est pas rose à Saint-Étienne cette saison, Denis Bouanga tire son épingle du jeu. En 26 matchs de championnat, l’attaquant a scoré dix fois et délivré trois passes décisives. De belles performances contribuant à faire exploser sa valeur marchande. À ce rythme, les Verts réaliseraient une belle plus-value en cas de vente du joueur. Il a été recruté à Nîmes contre un chèque de 2,9 milliards de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire