Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) est l’objet de soupçons depuis la démission et la déclaration de candidature à la présidentielle de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Faustin Boukoubi. © DCP-Gabon

Faustin Boukoubi. © DCP-Gabon


 
Ne s’étant toujours pas exprimé sur la démission de l’ancien président de l’Assemblée nationale et sa déclaration de candidature à la prochaine  présidentielle, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) est désormais l’objet de soupçons de la part d’une partie de la presse, qui l’accuse même d’être de connivence avec le démissionnaire, par ailleurs son beau-frère. C’est en tout cas le point de vue de nos confrères de La Sagaie, dans leur édition du 2 juin 2016.
Si les contempteurs de Faustin Boukoubi fondent leur suspicion sur son absence au lancement du mouvement politique Dynamique plurielle, ses retards répétés et sa discrétion actuelle leur font dire qu’il était parfaitement informé de la démarche de Guy Nzouba Ndama. Il se dit non seulement que l’ancien président de l’Assemblée nationale s’était rendu au siège du PDG quelques jours après sa démission mais surtout que les deux hommes ont eu un long entretien lors des obsèques du Mgr Timothée Modibo Nzockena, fin mars dernier.
Selon nos confrères de La Sagaie, Faustin Boukoubi devrait se rendre en France pour nouer des contacts au bénéfice de Guy Nzouba Ndama, dans la perspective d’une non-validation de la candidature d’Ali Bongo par la Commission électorale nationale permanente et autonome (Cenap). D’où sa posture actuelle. Le secrétaire général du PDG va-t-il réagir pour répondre à ces accusateurs ? Gardera-t-il le silence ? L’avenir nous édifiera…
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. imagine2016 dit :

    Boukoubi m’énerve tout simplement et j’espère que d’ici fin juin, il se décidera à laisser ce parti aux Billy bi zé et cie.
    Ce type me tape sur le système, c’est le mari, le père de qui?
    Il reste alors que les autres font tout pour le pousser vers la porte de sortie, rejoins Nzouba un point un trait, tu attends quoi là bas? si tu tardes, tu risques d’y laisser ta peau pauvre vieux!

  2. Ledoute dit :

    Tantôt Charles tantôt je ne sais qui votre tâche est ardue celke qui consiste à défendre l indéfendable. Tenez lisez le dernier numéro de jeune Afrique expansion sur Ali. Vous risquerez de déchanter car le journal n est pas allé de main morte pour qualifier d échec patent le septennat d Ali. Un article bien pondu et écrit par un fin connaisseur du Gabon.

  3. Ndzambe kana dit :

    Assis du haut de l’olympe je regarde les PDGistes trembler à l’idée que Boukoubi démissionne de ce parti qui se détruit de l’intérieur…

  4. Tonton Boussamba dit :

    S’il est un domaine où Ali a fait effectivement mieux que son présumé père : c’est la haine des gabonais de sa personne et du parti dont il est issu. Félicitations Abo!

  5. yan chancel dit :

    boukoubi c’est 1 traitre, ts ceus qui sont proches de lui ausi ces beaux freres, freres, etc sont tous derrieres zbouba a la presidence il y a des gens qui sont tres proches de nzouba par alliance meme qui attendes seulement son election, ils disent qu’ils preparent sa venu o palais c’est le cas de certains aides de camp d’ali des responsables de la com d’ali et des ressourse humains ils se caches en attendant le jour j pr faire leur desordre se sont les memes qui etaient ausi avec laure gondjout les militants du troisieme arondisement dises non a ses traitres

Poster un commentaire