L’association des maires du Gabon tiendra du 16 au 17 juin à Franceville sa troisième assemblée générale ordinaire autour de la problématique de la gestion des ordures ménagères et des encombrants. Il s’agira pour les 52 maires édiles de définir une stratégie efficace et cohérente pour offrir à leurs municipalités un cadre de vie agréable.

Les maires du Gabon se retrouveront à Franceville du 16 au 17 juin pour réfléchir sur la gestion des ordures ménagères. © Gabonreview

Présidée par l’édile de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, la traditionnelle réunion ordinaire de l’Association des maires du Gabon (AMG) se tiendra du 16 au 17 juin prochain, dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué. Cette rencontre prévue autour de la problématique de la gestion des ordures ménagères et des encombrants, permettra d’arrêter des solutions et d’adopter une stratégie de lutte contre l’insalubrité. 

Pendant plus de vingt-quatre heures, les élus locaux du Gabon, évalueront l’impact des ordures ménagères et des encombrant sur le plan socioéconomique et environnemental et définiront des stratégies de réduction de la pollution et optimisation des ressources. De même, les 52 maires profiteront de cette rencontre pour échanger et discuter des thématiques qui concernent l’organisation et le fonctionnement des collectivités et de faire des recommandations sur des problèmes rencontrés dans leurs missions respectives.

Créée en 2007 d’abord sous l’appellation «Association des communes du Gabon» (ACG), l’«Association des maires du Gabon» regroupe les collectivités locales et aspire à être un instrument efficace à leur service. Il entend influencer et insuffler une dynamique de développement local entre les communes basé sur les principes de partage d’informations, de préoccupations réciproques et de mutualisation des compétences et des moyens.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ENDUNDU dit :

    Des édiles plus enclin à la collecte des taxes qu’au ramassage des ordures. Faut-il mille réflexions ou études pour collecter des ordures ménagères des Cités ? Pathétique !!!!

Poster un commentaire