Du 4 au 5 juillet, une délégation conduite par le ministre délégué à l’Intérieur prendra part, à Paris (France), au forum de l’Action internationale des collectivités.

Vue des hauteurs d’un immeuble du boulevard Triomphal, Libreville, la capitale gabonaise. © Gabonreview

 

Conduite par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, une délégation composée de dix élus locaux prendra part, dès ce 4 juillet à Paris, au forum de l’Action internationale des collectivités (AIC). Selon le gouvernement, cette rencontre sera l’occasion pour le Gabon d’exposer les orientations de sa politique de décentralisation et de déconcentration. Il s’agira notamment d’entretenir les participants sur le thème «La coopération décentralisée : un outil au service des collectivités pour l’émergence du Gabon».

Lors de cette intervention, prévue dans l’après-midi du 4 juillet, les discussions porteront sur la dynamique des relations entre les collectivités gabonaises et françaises. La délégation gabonaise entend promouvoir les acquis du «fait local» gabonais, comme elle présentera les spécificités du processus de décentralisation au Gabon.

Organisé par Cités unies France et Media contact services, avec l’appui de la délégation à l’Action extérieure des collectivités territoriales du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’Agence française de développement (AFD), le forum de l’AIC est présenté comme le «Davos des collectivités». A sa 7e édition, il apparaît comme le seul rendez-vous international annuel qui réunit tous les niveaux de collectivités territoriales avec les acteurs politiques, associatifs et économiques impliqués dans la coopération décentralisée.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pharel MEZUI dit :

    il apparaît comme le seul rendez-vous international annuel qui réunit tous les niveaux de collectivités territoriales avec les acteurs politiques, associatifs et économiques impliqués dans la coopération décentralisée.

Poster un commentaire