Pour lui permettre de mener à bien ses différents chantiers inscrits au volet «culture et arts», André Jacques Augand sollicite du Parlement le vote d’un budget de plus de 9,8 milliards de francs CFA en 2024.

Le ministre de la Culture et des Arts en compagnie de quelques membres du Cirque de l’Equateur, le 26 novembre 2023. © Ministère de la Culture

 

Les députés membres de la Commission des finances, du budget et de la comptabilité publique ont reçu la semaine dernière le ministre en charge de la Culture et des Arts. André Jacques Augand est allé solliciter de leur part le vote du budget à allouer à son département, notamment pour ce qui est du volet «culture, arts et éducation populaire». Un budget arrêté à plus de 9,8 milliards de francs CFA dans la Loi de finances de 2024.

Présentant ses prévisions budgétaires aux parlementaires, le membre du gouvernement a reconnu que celles-ci sont en hausse par rapport à l’exercice 2023 qui les avait plafonnées à 8,1 milliards de francs CFA. Son ambition est de faire mieux que ce qui a été fait ces dernières années en termes de préservation du patrimoine culturel et artistique national. Le gouvernement, qui a relancé l’opération de rapatriement de ses biens culturels détenus par la France, entend également rendre plus accessible l’art. L’organisation d’une caravane nationale est d’ailleurs en projet.

Si les députés ont déjà exprimé leurs premières préoccupations lors de la présentation du ministre, un examen minutieux dudit projet budgétaire est en cours avant son approbation ou non.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire