Le ministre de l’Intérieur a ouvert le bal de la vaccination anti-Covid au sein des Forces de police nationales (FPN), le 4 août à Libreville. Cette campagne que Lambert-Noël Matha veut «assez rapide», va également toucher les familles des agents des FPN.

Lambert-Noël Matha recevant sa dose de vaccin anti-Covid, le 4 août 2021 à Libreville. © Capture d’écran I Gabon 1re

 

Maillon essentiel dans la riposte contre le Covid-19, les forces de l’ordre se doivent d’être le mieux protégé possible contre le terrible virus. A ce titre, les agents des Forces de police nationales (FPN) ont reçu, le 4 août à Libreville, des doses de vaccin anti-Covid. En premier responsable de ce département, le ministre de l’Intérieur a montré l’exemple.

«Les personnels des Forces de police nationale comme l’ensemble des personnels des forces de sécurité et défense, médical et enseignant, figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination. Étant donné que nous sommes aussi éligibles, nous avons voulu donner le top pour que les agents des Forces de police nationales et leurs familles se fassent vacciner», a déclaré Lambert-Noël Matha sur Gabon 1re.

De par leur rôle, en effet, les éléments des FPN sont au contact des autres citoyens, encore plus en cette période de pandémie. D’où la nécessité, pour ne pas dire l’obligation, de se faire vacciner eux et leurs familles. «Se faire vacciner au maximum ! On va regarder avec les différentes équipes de vaccination pour que les procédures soient assez rapides, afin qu’il y ait un nombre important de vaccinés par jour», a conclu le ministre de l’Intérieur.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire