L’ancien Vice-président de la République, président du Parti social-démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a proposé, le 28 avril, sur sa page Facebook, une reprise des cours pour les enfants scolarisés hors du Grand Libreville.


Après la levée du confinement du Grand Libreville, Pierre-Claver Maganga Moussavou favorable à un retour à l’école dans l’arrière-pays. © Facebook/pcmm.gabon

 

Le président du Parti social-démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a estimé, le 28 avril, que les élèves de l’intérieur du pays pouvaient regagner le chemin de l’école. Dans un humour caustique teinté d’ironie, l’ancien Vice-président de la République fait cette proposition prétextant que le gouvernement ne s’intéresse que très peu au reste du pays.

«En attendant, puisque le gouvernement a consacré deux Etats, le Grand Libreville et le Grand-Reste très squelettique, sans importance car on y prête aucune attention. Je plaide pour que les enfants qui demeurent dans ce Grand-Reste, en bon nombre cependant, reprennent leur scolarité», a-t-il dit.

Il suggère que des précautions soient prises et qu’on mette à la disposition des enseignants et élèves du pré-primaire, du primaire, du secondaire et du Supérieur, les masques protecteurs. Pour lui, c’est le Gouvernement qui doit les fournir durablement à l’ensemble des populations.

Sur la levée du confinement total du Grand Libreville, Pierre-Claver Maganga Moussavou assure que ce «rétropédalage» n’est pas sans risque. «(…) si la situation empire dans les 15 jours voire au-delà, le gouvernement se sera tiré une balle dans le pied. Et même s’il y avait décélération du nombre de cas après des tests massifs réalisés sans complaisance, alors il s’en trouvera toujours des gens pour dire que l’état d’urgence sanitaire n’aura été qu’un faux prétexte pour masquer des desseins inavoués».

 
GR
 

5 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. la pensée de PC se résume dans le dernier paragraphe. Le premier n’a même pas lieu d’être. car il ne faut pas être sortie de l’UOB pour savoir que il aura été vain de consacrer autant de confinement et jeter nos enfants soudainement à la rue parce qu’étant dans l’arrière pays et donc pour PC moins en danger. Non une décision favorable en ce sens aurais pour effet de multiplier la propagation dans des agglomérations jugées pour l’instant COVID-19- zéro. Amen.

  2. Lavue dit :

    Gabonreview a été vraisemblablement acheté par MAGANGA-MOUSSAVOU, ce constat clair au regard de la fréquence de sa présence sur ce média. On ne comprend pas pourquoi ce média s’entête à placer ce monsieur dans l’actualité du pays. Voilà quelqu’un qui ne représente rien et dont on veut absolument faire connaître les opinions. Il faut arrêter ça Gabonreview. Des politicards comme MAGANGA-MOUSSAVOU y en a beaucoup dans le pays, mais pourquoi vous vous entêtez à le placer lui dans l’actualité? Quelqu’un qui a été évincé de son poste opportuniste de VPR pour faute lourde, qui est tout sauf une autorité morale dans le pays. Faut épargner les Gabonais des avis de tels individus. Il ya beaucoup mieux que lui voyons.
    Enfin, si vous êtes sponsorisés par ce monsieur votre attitude peut se comprendre, mais sachez que les Gabonais n’ont rien foutre avec les opinions de tel personnage.
    Soyez plus sérieux.
    Merci

  3. Fille dit :

    Mais quel poste occupe actuellement ce Monsieur au Gabon pour se mettre autant en avant sur chaque sujet ? C’est dingue ça, le pays est vraiment hors des rails. Et ça continue de jouer.

  4. Fille dit :

    Peut-être que GBR est dans le secret des dieux ! C’est peut-être notre prochain pré.
    Merci de continuer à publier nos posts, nous continuons à vous lire.

  5. Serge Makaya dit :

    Il cherche à exister. Bof !! Pourquoi pas. Mais ce pays est quand même bien malade. Il a tout pour se faire soigner convenablement, mais n’y arrive pas pour autant. A Ntare Nzame !!!

Poster un commentaire