L’Union européenne (UE) prévoit 200 millions de francs CFA pour aider le Gabon dans sa riposte contre le Covid-19. Cette enveloppe permettra au pays d’acheter des équipements, notamment ceux de protection individuelle, pour lutter contre la terrible pandémie.

Rosario Bento Pais et Guy-Patrick Obiang lors de leur entretien, le 5 novembre 2020 à Libreville. © Communication gouvernementale

 

La riposte nationale contre le Covid-19 était au centre des échanges entre le ministre de la Santé et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Gabon, le 5 novembre à Libreville. Rosario Bento Pais a évoqué avec Guy-Patrick Obiang les modalités de versement de la contribution de 200 millions de francs CFA, prévue par l’association volontaire des États européens pour aider le Gabon à lutter contre le Covid-19.

Une enveloppe destinée à l’achat des équipements médicaux, notamment ceux de protection individuelle. Au nom de l’institution européenne, Rosario Bento Pais a adressé ses chaleureuses félicitations et encouragements au gouvernement pour sa «gestion rationnelle de la crise sanitaire basée sur une stratégie efficace et cohérente».

Ce à quoi Guy-Patrick Obiang a répondu que «le succès du Gabon dans cette crise résulte du leadership du président de la République Ali Bongo, qui a pris des mesures courageuses pour assurer la protection de la population». Par ailleurs, le ministre de la Santé a précisé à son hôte qu’en plus des équipements de protection individuelle, «le renforcement des capacités du personnel hospitalier et le suivi-évaluation dans les régions sanitaires constituent des priorités pour notre département ministériel».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Merci de donner l’occasion aux voyous de détourner à tour de bras !

Poster un commentaire