Pour faire le pont de la situation sur la pandémie de Covid-19 sur le continent, le président de l’Union africaine (UA) a présidé, par visioconférence le 20 août, la 3ème réunion avec le Bureau de la Conférence et les présidents des Communautés économiques régionales (CER).

Ali Bongo participant à la visioconférence. © Communication présidentielle

 

Ali Bongo a pris part le 20 août, par visioconférence, à la 3e réunion entre le président de l’Union africaine (UA), le Bureau de la Conférence et les présidents des Communautés économiques régionales (CER). Au cours de cette rencontre de haut niveau, a fait savoir la Communication présidentielle, un point de la situation sur la pandémie de Covid-19 en Afrique a été fait par le président de l’UA, le directeur du CDC Afrique, les envoyés spéciaux de la Task force opérationnelle de l’UA, les chefs d’État et de gouvernements membres du Bureau de la Conférence ainsi que les huit présidents des CER.

Visioconférence UA CER. © Presse présidentielle

Les participants à cette visioconférence ont examiné l’état des contributions versées par les États membres de l’UA au Fonds Covid-19 ; l’évolution de la pandémie sur le continent et dans les huit CER en particulier, ainsi que le fonctionnement de la plateforme africaine de fournitures médicales lancée en juin 2020. Ils ont également analysé l’état d’avancement des recherches sur le vaccin contre le Covid-19 et ses perspectives sur le continent.

La réunion intervient dans un contexte international marqué par la levée progressive des restrictions. «Au terme de ces  travaux, le Président de la République, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), s’est réjoui des politiques existantes et futures, entre les CER, ainsi que l’élaboration des mécanismes et mesures immédiates favorables à la relance de l’économie», a souligné la Communication présidentielle.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Prosper dit :

    C’est tout de même étonnant que ce comédien d’Ali Bongo n’ait rien dit du drame de Lambarene où un proviseur à perdu la vie avec deux jeunes qui se préparaient au BAC.

    Non! mais arrêtez-nous cette ridicule comédie svp.

  2. Yvon dit :

    Liberez-nous la ligne svp. Votre Ali Bongo n’est plus de ce monde. Le mensonge n’a que trop duré.

Poster un commentaire