Le Groupe pour l’alternative communautaire contre le Covid-19 (Gac) a annoncé, ce 8 juin, l’opération « 15 jours pour convaincre ». Du 10 au 25 juin, sous le thème «Donnons pour sauver des vies», un téléthon sera organisé. Objectif, récolter des fonds qui serviront à acheter des produits de lutte contre le Covid-19 à redistribuer aux populations. Un appel à soutien qui servira tout aussi à financer les activités du Gac.

Le Gac annonce « 15 jours pour convaincre », un appel à soutien de ses activités. © Gabonreview

 

Face à l’augmentation exponentielle des cas contaminés au Covid-19 au Gabon, le Groupe pour l’alternative communautaire contre le Covid-19 (Gac) veut agir. Pour ce faire, il a annoncé le 8 juin l’opération « 15 jours pour convaincre » qui se tiendra du 10 au 15 juin avec à la clé, un téléthon pour soutenir le plan de riposte communautaire contre le Covid-9.

Sous le thème «Donnons pour sauver des vies», le Gac appelle à la mobilisation générale et à la solidarité pour inverser la tendance et freiner l’expansion de cette pandémie au Gabon. «L’heure est grave !», estime le Gac qui au regard des chiffres, notamment le franchissement du cap de 3.000 contaminations, soutient que «plus que jamais, le Covid-19 est une menace réelle pour la vie des Gabonais exposés aux conséquences néfastes d’un virus mortel, bien que le Gouvernement essaie de faire du mieux qu’il peut».

A travers cet appel à la solidarité, le Gac veut sauver des vies par la sensibilisation sur la pandémie, des appels à contributions aussi bien financiers que matériels afin de soutenir le programme d’activités pour la prévention et la lutte contre cette pandémie au Gabon. Le plan d’action communautaire de la Société civile contre le Covid-19 qui devrait permettre l’exécution d’un vaste programme de prévention et d’e lutte contre le Covid-19. Ce plan intègre la distribution de 2 millions de masques fabriqués localement et approuvés par l’Aganor, la distribution de gels hydro-alcooliques, et savons, l’incitation de la population à adhérer au dépistage systématique, et l’organisation d’un téléthon, l’une des activités principales de sensibilisation.

«Il (Ndlr. Téléthon), se déroulera pendant 15 jours à la télévision RTN, et sera une occasion exceptionnelle d’échanges et de débats entre les représentants des parties prenantes, notamment les spécialistes du monde médical gabonais et internationaux, les scientifiques et chercheurs, la société civile, les défenseurs des droits de l’Homme, les représentants du gouvernement, les femmes, les jeunes, la diaspora», explique le Gac. C’est une tribune pour inviter les populations à financer le plan de prévention et de lutte du Gac Gabon contre la Covid-19, principalement l’achat des outils et matériels pour se protéger contre cette pandémie. «Cela ne sera rendu possible que par la générosité des compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur du pays dans un élan de solidarité».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire