La Première ministre a récemment assuré que la fête de la nativité sera célébrée de manière normale cette année, en dépit du Covid-19. «En ce 25 décembre (…) nous fêterons presque comme d’habitude», a affirmé Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, le Gabon va célébrer sereinement la fête de la nativité malgré la crise du Covid-19. © Gabonreview

 

En dépit de la crise du Covid-19, le Gabon va célébrer sereinement la fête de la nativité dans quelques jours. C’est l’assurance donnée par la Première ministre dans un récent entretien accordé à MailOnline, le site Internet officiel du Daily Mail et du Mail on Sunday, deux journaux imprimés diffusés au Royaume-Uni.

«Le 12 mars, on craignait le pire. Après avoir été témoin des ravages causés par le Covid-19 en Asie et en Europe, le premier cas du virus a finalement été détecté au Gabon. Mais à l’approche de Noël, nos plus grandes craintes ne se sont pas concrétisées. Il y a eu des morts, malheureusement. Pourtant, avec 59 personnes perdues à cause du virus, ce chiffre est nettement inférieur à nos pires prévisions. En effet, la vie aujourd’hui est presque comme elle était avant. Les magasins sont ouverts, les gens vont au travail», a affirmé Rose Christiane Ossouka Raponda.

La fête de la nativité sera peut-être célébrée comme souvent, mais il est quasi-certain que la ferveur et l’enthousiasme ne seront pas les mêmes qu’à l’accoutumée, en raison des contraintes imposées par le Covid-19. Par exemple, la limitation des rassemblements à 30 personnes pourraient freiner l’organisation de l’arbre de Noël, le couvre-feu ne permettra pas les sorties au-delà de 22h, etc.

Dans tous les cas, «en ce 25 décembre, ici au Gabon, nous fêterons presque comme d’habitude», a conclu la Première ministre.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ikobey dit :

    J’espère que le Père Noël ne va pas avoir la Covid parceque moi j’ai la pochvid !

Poster un commentaire