Les ministres de la Santé et de la Défense ont réceptionné la semaine dernière à Libreville, un «hôpital de campagne mobile en soins intensifs». Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la réorientation du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS II) relative à la riposte contre le Covid-19.

Le gouvernement a réceptionné un hôpital de campagne mobile en soins intensifs. © africa.com

 

Le Covid-19 n’a qu’à bien se tenir. Le Gabon vient de se doter d’un «hôpital de campagne mobile en soins intensifs», dans le cadre de la réorientation du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS II) relative à la riposte contre le Covid-19. Cette unité mobile de soins a été réceptionnée par le ministre de la Santé et son collège de la Défense nationale, la semaine dernière à Libreville.

«Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le président de la République avait promis aux Gabonais qu’il ne ménagerait aucun effort pour la mobilisation des ressources nécessaires afin de renforcer notre plateau technique», a rappelé le ministre de la Santé. «A travers l’acquisition de cet hôpital, c’est la matérialisation de la promesse du chef de l’Etat pour la protection de la population», a déclaré Guy Patrick Obiang.

D’une capacité de 15 lits et d’un plateau technique de «dernière génération», cet hôpital mobile, transportable et mobilisable sur tous les terrains vient donc renforcer la capacité de prise en charge des patients atteints du Covid-19 qui nécessiteront des soins de réanimation en cas de saturation des structures sanitaires à Libreville et à l’intérieur du pays. L’acquisition de cet hôpital s’inscrit dans le cadre du financement de l’emprunt du gouvernement à l’Agence française de développement (AFD) qui consacre 5% de son montant à la riposte contre le Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire