Covid-19 : La Bicig offre 100 millions au Fonds de solidarité nationale
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) a apporté sa contribution dans la lutte contre le Covid-19. Le 10 juillet, elle a fait un don de 100 millions de francs CFA au Fonds de solidarité nationale.
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) vient de poser un geste louable dans le cadre de la lutte contre Covid-19. Le 10 juillet à Libreville, la structure bancaire a offert, par le biais de son président du Conseil d’administration, un chèque de 100 millions de francs CFA destiné au Fonds de solidarité nationale et remis au ministre de l’Economie et des Fiances.
Jean-Marie Ogandaga s’est dit très heureux de «constater que la Bicig qui est considérée comme l’une des banques les plus importantes du Gabon, ait posé ce geste louable à l’endroit des populations». Ce geste, a-t-il souligné, «est un réel motif de satisfaction. D’autant plus qu’à travers cette action, la Bicig vient soulager les souffrances des populations en déboursant une somme aussi importante qui sera destinée aussi bien à l’achat des médicaments que pour faire face à toutes les dépenses liées à la lutte contre le Covid-19».
Le président du Conseil d’administration de la Bicig a sobrement indiqué que ce geste est «la réponse à l’appel lancé par le président de la République pour le soutien de l’action du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19». Au-delà, a souligné Etienne Guy Mouvagha Tchioba, le don de sa banque est «la preuve de son positionnement en tant qu’entreprise citoyenne. Le don vient s’ajouter aux multiples actions posées au bénéfice des populations. Dans le domaine sanitaire par exemple, la Bicig contribue fortement depuis plusieurs années dans la lutte contre le paludisme, à travers la sensibilisation et la distribution des moustiquaires imprégnées, en partenariat avec le Programme nationale de lutte contre le paludisme». Le PCA de la Bicig a promis au ministre de l’Economie que «toutes ces actions répétitives, suivies d’autres gestes ponctuels, continueront à être posées au bénéfice des populations».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.