Si la tendance baissière des contaminations au Covid-19 se consolide d’avantage au Gabon, le pays a tout de même enregistré le 5 juin deux nouveaux décès, un à Libreville et un autre à Lambaréné. Les premiers décès de ce mois de juillet 2021.

Deux nouveaux décès ont été enregistrés au Gabon.  D.R.

 

Le Gabon a enregistré deux nouveaux décès dus au Covid-19, selon un communiqué du 5 juillet du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus). Si le communiqué précise que les décès ont été notifiés à Libreville et à Lambaréné, première et quatrième villes les plus touchées du pays avec respectivement 48 et 12 cas actifs, il indique que 30 nouveaux cas positifs ont été déclarés sur 5 741 tests réalisés dans 7 des 9 provinces du pays. Soit un taux de positivité de 0,4%, un taux plutôt constant depuis deux semaines.

Parmi les nouvelles contaminations, 25 ont été enregistrés dans la province de l’Estuaire sur 5 542 prélèvements à Libreville, 2 dans celle de l’Ogooué-Maritime sur 118 prélèvements à Port Gentil et 3 dans la province du Woleu-Ntem sur 40 prélèvements à Bitam. La province de la Ngounié où 17 prélèvements ont été réalisés à Mandji, aucun nouveau cas n’a été déclaré. Il en est de même pour celle de la Nyanga où  15 personnes ont été prélevées à Tchibanga ; celle de l’Ogooué-Ivindo où 5 tests ont été effectués à Makokou et celle de l’Ogooué-Lolo avec 4 prélèvements effectués à Lastoursville.

Si l’on note que les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué-Lolo n’ont pas enregistré des cas actifs, le Copil-Coronavirus indique que le 5 juillet, 16 personnes étaient hospitalisées dont 9 en réanimation pour détresse respiratoire et que 34 nouvelles guérisons ont été confirmées. Le Gabon qui a réalisé 900 345 tests depuis le début de cette pandémie, a enregistré 25 106 cas positifs, dont 24 818 guérisons et 161 décès. A ce jour, 127 cas sont repartis dans 7 provinces sont actifs.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    je ne sais pas si cette photo est un montage évocateur…mais franchement c’est pas franchement utile et par respect de montrer un défunt , quelque soit la partie de son corps,

Poster un commentaire