Un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, le 19 octobre à Libreville, pour l’examen de plusieurs projets de loi et décret avec un accent particulier sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021. L’ensemble des textes sera soumis à l’attention d’Ali Bongo au prochain conseil des ministres.

Plusieurs projets de loi et décret seront examinés par Ali Bongo au prochain conseil des ministres, dont certains en rapport avec la rentrée des classes 2020-2021. © Gabonreview

 

La rentrée des classes 2020-2021 va revêtir un caractère particulier en raison de la pandémie de Covid-19. Face à ce défi, un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, le 19 octobre à Libreville, sous la présidence du Première ministre. «Les ministres ont ainsi examiné plusieurs projets de loi et décret. Un accent a été mis sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021», a résumé Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook.

La cheffe du gouvernement n’a pas donné plus de détails sur ces préparatifs. Mais l’on imagine que les travaux ont tourné autour d’un éventuel allègement des mesures de lutte contre le Covid-19 dans le secteur de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. A titre d’exemple, seuls les rassemblements de 30 personnes sont autorisés actuellement. Ce qui est loin d’être applicables dans les établissements publics notamment, en proie au phénomène des sureffectifs.

D’où l’examen des projets de loi et décret, pour permettre effectivement «une rentrée cohérente et apaisée». «L’ensemble des textes sera soumis à la très haute attention du président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors du prochain Conseil des ministres», a annoncé Rose Christiane Ossouka Raponda. Selon certaines indiscrétions, un conseil des ministres est prévu cette semaine, probablement le 23 octobre.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    C’est vraiment le diplôme qu’il a bien mérité de son vivant: diplômé de la classe CP1. C’est déjà pas mal. Maintenant qu’il est en ENFER, il pourra vite progresser. Car en ENFER, c’est le royaume du MENSONGE A PERPÉTUITÉ. A NTARE NZAME !!!

  2. Ponce_pilate dit :

    Rappelez vous que les enfants et les adolescents sont très peu infectés et encore moins vecteurs.

    L’OMS deconseille le confinement, le taux de positivité inférieur à la marge d’erreur des tests PCR, il est temps de revenir à une vie normale,d’avoir une rentrée normale.

  3. Enseignant dit :

    Ponce Pilate la normale selon toi c’est d’avoir des effectifs pléthorique, faire trois ans et plus pour valider une année…..
    Non mais, ils ont eu 8mois pour préparer une rentrée qui visiblement se fera sur la base d’effets d’annonces comme d’hab.

Poster un commentaire