Le Gabon a enregistré le 2 décembre 25 nouveaux cas positifs au Covid-19, exclusivement dans la province de l’Estuaire, notamment à Libreville, la partie la plus touchée du pays. Depuis la semaine écoulée, seule cette ville enregistre de nouveaux cas.

Libreville enregistre 25 cas de plus. © D.R.

 

Alors que le nombre de personnes hospitalisées en réanimation à cause du Covid-19 a baissé, selon les données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), et que le nombre de nouveaux cas de contamination enregistrés au cours des dernières 48 heures était plus bas que le nombre de guérisons, le 2 décembre, le nombre de cas testés positifs ont été plus nombreux que celui des cas déclarés guéris.

Selon le Copil, sur 3 288 prélèvements effectués, 25 nouveaux cas positifs ont été enregistrés exclusivement dans la province de l’Estuaire où 3 216 prélèvements ont été réalisés à Libreville. Aucun nouveau cas positif n’a été confirmé dans la province du Moyen-Ogooué où 72 tests ont été effectués à Lambaréné. Depuis la semaine écoulée, seule la province de l’Estuaire, et particulièrement la ville de Libreville est plus touchée par le virus dans le pays.

Comme le 30 novembre, le pays a enregistré 23 nouvelles guérisons mais aucun décès n’a été déclaré. Par contre, 6 personnes hospitalisées sont toujours en réanimation. Depuis le début de la pandémie, 306 661 prélèvements ont été effectués sur l’ensemble du territoire national parmi lesquels 9 239 cas testés positifs. Soit un taux établi à 3% depuis le 30 novembre. Le pays a enregistré 9 089 cas guéris (98,4%), 60 décès et compte 90 cas actifs sur l’ensemble du territoire national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire