Cours de vacances : Le coup de pouce de Barro Chambrier au 4e arrondissement
Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, a initié le 1er septembre des visites au sein des différents sites du quatrième arrondissement de la commune de Libreville, abritant des sessions de cours de vacances pour les élèves de niveau primaire et du premier cycle secondaire. Objectif booster et motiver les participants à quelques jours de la rentrée des classes.
Afin de soutenir les familles démunies du quatrième arrondissement de la commune de Libreville et offrir des séances de remise à niveau aux apprenants des quartiers de cette division, Alexandre Barro Chambrier a offert gracieusement durant un mois des cours de vacances à 400 élèves du primaire et du secondaire. En vue de se rendre compte de l’effectivité et du bon déroulement de ces séances de soutien pédagogique, le président du RPM a rendu visite, le 1er septembre aux apprenants et aux enseignants.
«Nous sommes ici ce matin, pour nous rendre compte du bon déroulement des cours de vacances qui permettent aux enfants du quatrième arrondissement de passer des vacances utiles et saines pour qu’à la prochaine rentrée des classes, ces enfants soient prêts et aux rendez-vous de l’excellence au niveau scolaire. Aussi, sommes-nous venus encourager les enseignants qui après 9 mois de durs labeurs devaient se reposer pendant ces vacances scolaires, mais ont jugé utile de se mettre au service de la communauté en apportant l’éducation à ces enfants», a confié Borissia Chambrier.
Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les parents d’élèves, les élèves, et les enseignants et qui démontre une fois de plus l’intérêt manifesté par le chef des Patriotes à l’égard des populations de cette localité. D’autant plus qu’en période de vacances, les milliers d’élèves à travers le pays sont confrontés à l’oisiveté. «Je suis satisfait de l’initiative du président Barro Chambrier. C’est un soulagement pour moi en tant que parent d’élève en cette période de crise. Les leaders politiques que nous avons devraient procéder ainsi dans le social. Il est bien beau d’aller voter, mais en retour, nous ce que nous attendons en tant que population, c’est ce type d’initiatives là », a déclaré Oscar Moundounga, un parent d’élève.
Dans le souci de remonter le niveau scolaire de leurs enfants ou de les rendre plus compétitifs, les parents envoient leurs enfants à l’école pendant les grandes vacances. «Ces enfants sont notre avenir, nous avons beaucoup de choses à leur apporter. Nous voulons leur donner, un peu de notre personne, de l’amour, les aider à évoluer sur le plan scolaire. C’est difficile pour les familles, tout le monde n’a pas les moyens de payer des enseignants ou le temps d’aider ces enfants. Ces enseignants ont accepté de nous accompagner gratuitement », a conclu Borissia Chambrier.
2 Commentaires
Je suis choqué de voir une telle salle de classe dans un pays aussi riche que le Gabon. Triste constat. Je sais ce que j’écris pour avoir vu de mes yeux des millions d’euros (en espèces) qui auraient dû servir à la construction de nouvelles écoles dans ce pays. La famille Bongo est responsable en grande partie. Mais aussi beaucoup de ministres qui sont passés dans ces stupides gouvernements depuis Léon Mba. Oui, le Gabon a raté l’occasion d’être la perle de l’Afrique.
Je serai heureux d’etre des votres pour la prochaine edition de formation des jeunes en qualité lors des cours de vacances.au besoin me contacter je reste disponible