La Gabon a enregistré ce 24 avril en journée, deux nouveaux cas positifs au Covid-19. Au nombre d’eux, un décès à Libreville et un cas à Lambaréné. Ce qui porte à 3 le nombre de décès dû à cette pandémie dans le pays et à 4, le nombre de provinces déjà touchées.

Le Gabon enregistre son 3e décès dû au Covid-19. © D.R.

 

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) a annoncé, cet après-midi du 24 avril, que le pays enregistre un troisième décès lié au Covid-19. Selon le Copil, il s’agit d’un Gabonais âgé de 56 ans atteint d’une maladie chronique déficiente depuis 10 ans.  A en croire le Copil, l’homme s’est présenté, le jeudi 23 avril, aux urgences de l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) pour altération de l’état général associé à une détresse respiratoire aiguë.

Il aurait aussitôt été pris en charge par les équipes médicales au service des soins intensifs. «Son décès est survenu quelques heures après. Son statut n’était pas connu lors de son admission» révèle le Copil qui souligne que le résultat du test reçu après son décès s’est révélé positif.  Dans le même temps, le Copil a annoncé un premier cas testé positif dans la province du Moyen-Ogooué. Il s’agit d’un Gabonais âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière. Avant son départ sur site, informe le Copil, les prélèvements ont été effectués et son résultat est sorti positif.

Au 24 avril dans la journée, le pays compte donc 169 personnes testées positives au Covid-19, dont 24 guérisons et trois 3 décès. Ils sont essentiellement répartis dans les provinces de l’Estuaire à Libreville, Woleu-Ntem à Bitam, Ogooué-Maritime à Port-Gentil et Moyen-Ogooué à Lambaréné.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Il y a PLUS de décès. l’Etat MENT… A Ntare Nzame…

  2. diogene dit :

    Estuaire, moyen Oogoué, Woleu Ntem ça fait trois !

  3. Odjoua dit :

    Port-genil est bien dans l’Ogoué Maritime

  4. Axelle MBALLA dit :

    CORONA VIRUS….Pourquoi ce silence (complice) de nos spécialistes en virologie? Pourquoi nos « excellents centres de recherches » se taisent? Pourquoi nos laboratoires n’ont plus de voix? Pourquoi la très encombrante voix des dirigeants du CENAREST est totalement imperceptible cette fois?

    Une pandémie comme celle-ci aurait du mettre à nu, ce qui se sait et ne se dit pas. L’absence de politique de santé. Tendez l’oreille…et écoutez ce qui se dit ou se fait dans d’autres pays africains francophones ! Mensonges d’Etat…mensonges d’un systèmes ..comme mode de gouvernement!

Poster un commentaire