Coopération économique : une centaine d’investisseurs de l’OIF attendue au Gabon
Selon Geoffroi Monpetit, administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ces hommes et femmes d’affaires issus de différents pays membres viendront évaluer la possibilité d’investir au Gabon ou de tisser des liens avec leurs homologues gabonais.
Reçu en audience jeudi 7 juillet par le ministre des Affaires étrangères, Geoffroi Monpetit a annoncé l’arrivée prochaine au Gabon d’une centaine d’investisseurs et d’opérateurs économiques issus de l’espace francophone, dans le cadre de la création ou du renforcement des liens de coopération économique entre les différents États membres de l’OIF.
«C’est un moment important, autant pour la Francophonie que pour le Gabon, de recevoir une centaine d’entreprises venues des 5 coins de la Francophonie, pour faire des rencontres d’affaires avec leurs homologues gabonais», s’est réjoui l’administrateur de l’OIF.
Pour Geoffroi Monpetit, ce voyage d’hommes et de femmes d’affaires au Gabon a un objectif : développer l’espace économique francophone qui, selon lui, est très important pour tous les pays membres. Cette annonce intervient en marge de la 2e édition de la Mission économique et commerciale de la Francophonie au Gabon qui se tient depuis le 6 juillet à Libreville.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.