Le représentant du Fonds des Nations-unies pour la population (FNUAP) au Gabon a effectué une «visite de courtoisie» au maire de la commune d’Owendo.

Jeanne Mbagou(gauche) et Mamadou Kanté, le 17 juin 2016 à Owendo. © UNFPA.

Jeanne Mbagou (gauche) et Mamadou Kanté, le 17 juin 2016 à Owendo. © UNFPA.

 

Le maire de la commune d’Owendo et le représentant du Fonds des Nations-unies pour la population (Fnuap) au Gabon ont entrepris de se rencontrer le 17 juin courant. Une rencontre que Mamadou Kanté a présenté comme «une visite de courtoisie» à Jeanne Mbagou, qui leur a permis d’échanger sur les objectifs du Fnuap et ses différentes activités, notamment l’appui à la préparation de la Décennie de la femme gabonaise 2015-2025.

Au cours des échanges, le représentant du Fnuap a réaffirmé à l’édile d’Owendo sa détermination à œuvrer pour la défense des droits des femmes. Mamadou Kanté a, d’ailleurs, renouvelé sa volonté de travailler davantage avec les femmes leaders, y compris sur la question des grossesses précoces, estimant que travailler sans elles, serait «une erreur». Les deux responsables ont évoqué la nécessité de mutualiser leurs efforts en vue de la mise en place de politiques de développement devant permettre de lutter efficacement contre les obstacles à l’épanouissement des jeunes filles et des femmes.

Au terme de leurs échanges, Mamadou Kanté et Jeanne Mbagou ont envisagé un partenariat dans la lutte contre les grossesses précoces, qui devrait se matérialiser par des campagnes de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles, une sorte de «plaidoyer pour l’autonomisation de la femme». Les discussions entre la mairie d’Owendo et le Fnuap doivent se poursuivre au niveau des experts.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Axelle MBALLA dit :

    Si cette Dame Maire d’Owendo comprend quelque chose à l’immense domaine qu’est la coopération décentralisée, alors moi je suis Médecin cardiologue. j’opère à « à cœur ouvert ».

    Alors là…Franchement, rien n’étonne!
    La République des blagues!!!!

  2. Jean nzela dit :

    Nous apprécions les activités de la mairie de Owendo en faveur des populations. Madame la mairesse aller de l’avant.

Poster un commentaire